Randonnée Pic de Jallouvre 2408m

Point de vue

L'outtrip :

Préambule

Aujourd’hui je vous emmène dans un secteur que je connais plutôt bien : Le Pic de Jallouvre dans la Chaîne du Bargy. Un monde austère, minéral à l'ambiance alpine entre le Lac de Lessy, l'Aiguille verte et le grand Bargy.

Itinéraire

Du restaurant, suivre la piste sur 50m env. jusqu’à sa séparation en deux et prendre le sentier de gauche vers le Pic Jallouvre.

Vers 1800m à la bifurcation des falaises d’escalade continuer tout droit, la pente devient un peu plus prononcée et le sentier devient plus minéral.

À la bifurcation vers 1950m prendre à droite en direction du Col du Rasoir qui devient visible au fond du cirque puis suivre les cairns disséminés dans le pierrier jusque vers 2150m.

Prendre la direction NE pour ce rapprocher des falaises de la Pte Blanche et viser une large saignée dans la roche qui permet de rejoindre la vire finale qui mène au Col du Rasoir.

Le panorama depuis le Col du Rasoir est sublime et l’arête aérienne vers le Pic est très esthétique mais pas difficile pour qui a le pied sûr et montagnard.

Depuis le Col, suivre l’arête qui remonte légèrement jusqu’à bascule en versant N puis à la pointe rocheuse passée par l’Ouest et suivre simplement les cairns qui guident jusqu’à la croix sommitale 2408m.

Toutes les montagnes aux alentours sont magnifiques et vous montrent la grandeur du terrain de jeu de la Chaîne du Bargy.

Une vidéo vos mieux que 100 images : Réel instagram

Le parcours :

• Détails
  • Accès
  • Météo
Randonnée Pic de Jallouvre 2408m
Type de tour : Boucle
Départ : Col de la Colombière
Arrivée :Col de la Colombière
Distance :± 8 KM
Durée :2 Heures
Deniv. Positive :812 m
Deniv. Négative :812 m
Altitude :2408 m
Période recommandé :Janvier / Mai / Février / Mars / Avril / Juin / Juillet / Août / Décembre / Septembre / Octobre / Novembre
Avant-hier

Sac :
Préférable

Charte de l'outtripeur :

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

L'Outtripeur
BendelaYauteBendelaYaute
  • #Rando-Trail
  • #Course à pied
  • #Parapente
  • #Ski de rando
  • #Vtt
Benoît, haut-savoyard de 40 et papa de 2 enfants... Je suis un amoureux inconditionnel de ma Haute-Savoie natale et des pays nordiques. Je pratique l'alpinisme, le ski de rando, le parapente, le trail et le vélo. Mon plus beau roadtrip, 45 jours en van dans le nord de la Norvège pour skier les plus beau spots aux alentours de Kvaløya et Tromso. Je rêve de rider en Islande, au Svalbard, au Canada, au Japon et en Alaska.