🔥 Outtrip, la plateforme dédiée aux sports outdoor ! Explore des itinéraires et spots incroyables, quelque soit ton niveau ou ton activité ✨. Connecte-toi avec d'autres passionnés et partage tes aventures 🚀. Rejoins-nous vite et crée ton compte GRATUITEMENT ✌️!
Je créé un compteLe Refuge du Tourond se trouve aux portes du Parc National des Écrins. C'est un ancien chalet d’alpage rénové en refuge de montagne.
Le Refuge du Tourond se trouve sur la variante du tour du Vieux Chaillol, GR de pays.
Le refuge dispose d'une capacité d'accueil de 26 couchages au total : 5 dortoirs de 4 à 6 places avec lits individuels. Confort, calme et tranquillité. Le duvet est obligatoire pour des raisons sanitaires liées au Covid-19. Par ailleurs, le refuge dispose de douches et sanitaires.
A la sortie des Borels, suivre la D472 vers le nord pendant 500 m. Après le pont, à gauche un parking vous attend et vous sert de départ pour la randonnée. Au hameau des Fermonds le chiemin continue derrière la chapelle et remonte le vallon au-dessus de la rive gauche du torrent. Il se trouve en bordure du parc national des Écrins (balisage bleu, blanc, rouge). Une dernière montée en lacets vers le nord permet d’ atteindre le Refuge du Tourond.
Partir vers l’ouest depuis la rive droite du drac blanc. Après le pont, le chemin monte en lacets très serrés sous les mélèzes puis rejoint un ancien chemin forestier qui remonte doucement au-dessus de la rive droite du torrent. Vous franchissez plusieurs combes, puis, à l’ altitude 1600 m environ, le chemin bifurque vers le nord (panneaux indicateurs), traverse une passerelle et rejoint le refuge après une dernière montée.
Rejoins-nous sur Discord !