Les calanques ne sont pas la seule option pour faire du paddle Marseille, loin de là ! Il existe d’autres balades en paddle au départ des plages marseillaises.
La plage du Prophète
La plage du Prophète est située sur la Corniche Kennedy. C’est une des plages les plus connues de Marseille, et l’unes des plus anciennes. On y accède facilement en voiture ( il est cependant plus difficile de trouver une place ) ou en bus ( arrêt « Le Prophète, ligne 83). Lorsqu’on se trouve à la plage du Prophète, il est possible de faire une belle balade en paddle jusqu’au Mucem en prenant la direction de l’Anse de l’Oriol puis de l’Anse de Maldormé , Malmousque et de l’Anse du Pharo. Cela permet de découvrir le littoral marseillais autrement.
La plage du Prado
La succession de plages fond du parc du Prado la plus grande plage de Marseille. Pris d’assaut l’été, c’est un spot très accessible en voiture ( parking payants le long des plages ) et en bus ( 19 à partir ou Bus 83 du Vieux Port ). De la plage du Prado vous pouvez facilement relié les plages de la Pointe rouge ou du Prophète en paddle.
Le Vallon des Auffes
Profite d’une jolie balade en paddle à Marseille pour découvrir le Vallon des Auffes. Une anse très typique avec son petit port et son ambiance pittoresque. Du Vallon des Auffes tu peux soit prendre la direction de l’Anse de la Fausse Monnaie en passant par l’Anse de Malmousque et l’Anse de Maldormé soit partir direction le Mucem.
La Pointe Rouge
A quelques pas du Prado, la plage de la Pointe Rouge est une grande plage de Marseille, assez fréquentée en été ! Elle est située dans le quartier du même nom, le quartier de la Pointe-Rouge (9e arrondissement de Marseille). Pour faire du paddle Marseille c’est un spot de départ parfait où l’on peut facilement rejoindre les autres anses et plages aux environs.
Paddle sur la Côte Bleue
Quand on pense paddle Marseille on a tendance à rester sur les calanques. Comme nous l’avons vu plus haut, il serait dommage de se cantonner aux calanques, bien qu’elles soient magnifiques. Marseille offre de très belles plages et des itinéraires de paddle en veux tu en voilà ! Mais on se réfère souvent au Sud de Marseille, au Prado, à la plage du Prophète etc en oubliant le Nord ! Le Nord de Marseille einh…calmons-nous ! La Côte bleue se situe au Nord, après le quartier de l’Estaque. On y retrouve pleins de petits ports et des jolies plages, comme la plage de Carro ou la plage du Rouet qui est sans doute la plus populaire. La plage du Cap Rousset. Et pourquoi ne pas aller dans une calanque un peu moins connue…la calanque de Niolon, joli havre de paix habités par de pittoresques cabanons. En partant de la plage des Tamaris, tu pourras découvrir 6 ou 7 calanques de la Côte Bleue ! Génial non !
Bref, sur la Côte Bleue tu l’auras compris, tu trouveras aussi ton bonheur en sorties paddle !