La plage du Corton, située dans l'Anse Sainte-Magdeleine à Cassis, est très facile d'accès. Cette petite crique naturelle est protégée par une baie, ce qui crée un paysage particulièrement sauvage. La baignade n'y est pas surveillée. Malgré sa forte affluence en été, elle conserve une allure sauvage avec ses galets et ses rochers.
Les promeneurs peuvent marcher le long de la plage du Corton pour atteindre la pointe et ensuite passer sur la plage de l'Arène, qui est très calme. L'anse de Corton (également appelée anse de Magdeleine) offre un environnement rocheux avec sa plage de galets et ses petites falaises dominées par le massif rougeâtre imposant du Cap Canaille. Pour les amateurs de plongée, c'est un lieu propice à la découverte d'une faune sous-marine riche et variée. La petite plage du Corton comme toutes les plages des Calanques, n'est pas surveillée et les visiteurs doivent être responsables et prendre en compte les consignes de sécurité.
Le parking du Corton (payant comme la plupart à Cassis) permet un accès facile et direct à la plage, s’il est complet il existe d’autres parkings alentour. Parking 1m90 max.
Balade en paddle ou kayak
Une jolie balade qui te permet de longer les falaises de Cassis, au départ de la plage du Corton. Elle fait partie des belles promenades à retrouver dans la sélection de spots de kayak à Cassis et paddle à Cassis. Départ de la plage du Corton, qui se situe à quelques minutes seulement du centre de Cassis.
En partant directement vers la gauche, on arrive vers l’Anse de l’Arène puis on peut facilement longer les falaises de Cassis. Ce qui permet d’avoir un autre point de vue sur ces incroyables falaises. Toute pêche est interdite, l’habitat est préservé et il y a peu de fréquentation touristique (vs les calanques) ce qui permet d’observer tranquillement une jolie faune pour les amateurs de snorkeling.
Découvre les spots de paddle sur Cassis et les itinéraires de paddle à Marseille