Randonnée Dent du chat
Départ dans Bourdeau centre trouver le petit sentier derrière l’école et suivre le balisage jaune direction le col du chat et itinéraire Saint-Jacques-de-Compostelle vous montez le long de la route que vous empruntez à quelques reprises. Il est difficilement possible de se perdre en suivant ce balisage jusqu’au rond-point 500 m avant le col du chat. La, un choix s’offre à vous en prenant à gauche le long de la route ou tout droit direction Onex puis après 500 mètres prendre le chemin de gauche qui vous amène au col du chat. La première ascension est terminée. Traverser la route et commencer l’itinéraire Roc de corniaud, roc blanc et dent du chat. Une fois encore difficile de se tromper en passant les points de vue dans l’ordre ci-dessus. Le marquage reste jaune, sentier très fréquenté.
À l’approche de la Dent du Chat, faire attention en utilisant bien les mains courantes cela demande une certaine adresse et du sang froid le long de la roche. Puis la dernière ascension se fera à l’aide d’échelle ou la prudence est de mise, voir photo des risques encourus. Admirer la vue à 360° sur le lac du Bourget, la Savoie, la Haute-Savoie ainsi que l’Isère et l’Ain. Une vue à couper le souffle qui récompensera de vos efforts.
Une fois l’heure de la descente choisir soit de faire l’aller-retour en suivant le chemin inverse ou de passer comme sur le tracé par un itinéraire sous le mont Molard Noir le marquage devient vert et la descente peut commencer. Arrivé au carrefour de Fontaine de la côte prendre de l’itinéraire direction le parking de la côte en suivant le balisage rouge. Une fois sur celui-ci emprunter la route sur 500mètres puis prendre le chemin sur votre gauche ou vous trouverez l’itinéraire retour dans l’ordre suivant. Les côtes, Pierre nioule, Boudreau.
Prudence sur la traversée de la nationale et la boucle touche à sa fin dans les petites rues de Bourdeau.