Places prévues pour dormir: 6
Places sur Matelas: 6
-vaisselle
-table, banc, tabourets.
-pas d'outil en vue
Petit appentis sur la droite, pouvant servir d'abri de fortune au cas où...
Cette cabane fonctionne désormais sur le principe des réservations auprès d'une association qui la gère ; voir sur ce lien :
https://refugedessources.jimdo.com/
*
Le règlement précise qu'il est INTERDIT DE FAIRE DU FEU A L'INTERIEUR DU REFUGE*. Ce qui laisse supposer la non utilisation du poêle présent, effectivement hors d'usage (mais il n'y a rien à brûler dehors, à part des cailloux)
Règlement de fonctionnement et d'utilisation à consulter sur le site mentionné ci-dessusSentier depuis Villard Notre-Dame. Environ 3 heures de marche, voire 4 avec gros sac (900 m. de dénivelé cumulé, compte tenu des "montagnes russes" du début).
Sentier de type "Oisans", c'est à dire sans ces beaux zig-zag habituels en Belledonne, Vercors, Beaufortain, Vanoise, etc. etc.
Arrivé à 2200 m on finit par côtoyer de près sur sa rive gauche un long vallon filant vers le S et les pentes du Rochail. La piste va bifurquer vers l'autre rive afin d'aborder un promontoire rocheux allongé (au sommet duquel on distingue une petite borne), dont la trace va remonter le fil entre terrasses herbeuses et rochers, jusqu'à la cabane qui sera restée invisible jusque là.
En, ce qui concerne l'eau, l'expression "à proximité" suppose qu'on aille la chercher dans le dernier vallon qu'on a traversé en montant, ou bien qu'on rejoigne le dit vallon en descendant un peu plus au NO par quelques rochers brisés.
**** ACCES HIVERNAL : cette vallée, raide et exposée de toute part aux avalanches (et chutes de pierres), demande la plus grande prudence et des conditions sûres ****
*** Réseau GSM (orange) intermittent et très faible, il faut tournicoter afin de capter un écho. ***Mairie de Villard Notre-Dame
M. Claude Frangin
Portable : 06 07 37 40 25