Description :
Cabane en cours d'identification sur WRI...
EDIT -- vu le terrain, ça ne peut être qu'une cabane de chasseurs : je ne vois pas un berger conduire des vaches ni même des moutons dans des barres !Le coin est plat et permet de bivouaquer, mais pas d'eau à proximité (La Ruissella suintait environ 100m au dessus de la cabane, automne 2017 relativement sec).
L'accès est relativement commode depuis les Gauchoirs : prendre la piste qui se dirige vers la Combe Blanche puis tourner rapidement à gauche (environ 100m après la sortie des Gauchoirs, puis 150 m plus loin (environ) tourner à nouveau à gauche sur une petite sente. La suivre, elle se perd ensuite dans un éboulis sur environ une centaine de m de dénivelé. Remonter tant bien que mal dans du mauvais terrain pente herbeuse et éboulis. Vers 1050/1100m, on retrouve une très bonne trace, plutôt en rive gauche de la combe. La sente fait alors quelques lacets, puis revient vers le pierrier (1250-1300m), le traverser sans trop chercher à monter. La trace reprend en face (petit cairn) et se suit aisément jusqu'au pylône de la ligne 225 kV. (Viel abri succinct).
On peut alors rejoindre la cabane du Plainet en suivant l'épaule ; quelques passages pentus (peu exposés), parfois équipés d'une corde.