Description :
Places prévues pour dormir: 4
Places sur Matelas: 4
Belle restauration en maçonnerie, effectuée en 2006 par l' ACCA et la Commune de Queige.
Bat flanc plutôt "longitudinal", avec un niveau supérieur qui l'est franchement (ce qui limite les couchages). Un gros matelas de 140.
Table, bancs, un excellent poêle fonctionnant bien. On n'a posé encore que les volets...les huisseries intérieures suivront ! Outils divers et petits accessoires. Cahier-souvenir avec reportage photo de la restauration, et livre d'or. Une fontaine coule à 3 m. de la cabane. Bois en forêt .
Comme au Merdaret, des WC ont été aménagés en contrebas au N, après vingt mètres d'un petit sentier. Et comme pour le Merdaret, on fera bien de méditer les considérations liées au soin que ne manqueront pas de manifester les fréquentateurs, si on veut voir ces abris ouverts.
Fermez soigneusement la porteDepuis la cabane du Merdaret, ou le sentier-balcon bordant les versants N du chaînon Mirantin - Roche Pourrie. Pour les restrictions de circulation, voir Cabane du Merdaret -->
http://www.refuges.info/point/1661/abri-non-garde//cabane-du-merdaret/
Du Merdaret un petit sentier suit vers le SO la rive g. d'un ruisseau.
Ne cherchez pas de balisages dans ces parages : ils ont disparu avec le temps ou n'ont jamais existé....
EN HIVER : Ce secteur est très exposé aux avalanches balayant régulièrement les versants N et NO du Mont Mirantin, qui ont déjà rasé la précédente cabane.Association Communale de Chasse Agréée. Commune de Queige