Cabane des Mozes

Refuges.info
Voir la fiche originale

© Les contributeurs de refuges.info

Description :

Places prévues pour dormir: 2
Cette petite cabane et ancienne bergerie, reconstruite en 2005, est des plus sommaires.
A l'intérieur : un banc et une table un peu bancals, un vieux poêle qui semble HS, deux couchages superposés avec matelas, et deux livres d'or.
L'isolation est plus que correcte. La porte se ferme bien à l'extérieur comme à l'intérieur et il n'y a pas de fenêtre.

Position améliorée avec openstreetmap -- slyD'Albertville en voiture, rejoindre le col des Cyclotouristes (1315m) par une petite route tortueuse, en passant par le fort du Mont.
Ensuite, à pied, suivre sud-est une piste forestière sur un peu plus de 200m pour ensuite passer par des sentiers-raccourci (balisage jaune). A 1430m, laisser l'itinéraire à droite montant au blockhaus des Têtes pour continuer la piste tout droit jusqu'à un carrefour (1448m). Repérer alors sur la droite le départ d'un sentier indiqué par un panneau. En laissant à gauche de vieux chemins partant vers les Chappes, il arrive au Haut du Pré. Rejoindre sa bergerie (source), puis descendre au nord un vallon dégagé. On trouve après 500m la cabane sur la gauche, en lisière de forêt.

Localisation :

D'autres points d'intérêt à côté :

Des outtrips qui pourraient t'intéresser :