🔥 Outtrip, la plateforme dédiée aux sports outdoor ! Explore des itinéraires et spots incroyables, quelque soit ton niveau ou ton activité ✨. Connecte-toi avec d'autres passionnés et partage tes aventures 🚀. Rejoins-nous vite et crée ton compte GRATUITEMENT ✌️!
Je créé un compteLe bivouac des Périades est un petit abri situé sur les crêtes rocheuses du versant français du massif du Mont-Blanc. Il dispose de deux places pour dormir équipées de matelas et de couvertures. Il avait originellement été construit en 1925 par MM. Chevalier et Sauvage et rénové en 1996 par Armand Comte et Serge Bladet.
Cet abri en bois pouvait initialement accueillir trois personnes. Malheureusement, en juillet 2019, un effondrement du rocher a causé la destruction partielle de l'abri, mais une opération de redressement a été effectuée un mois plus tard. Finalement, le bivouac des Périades a été descendu dans la vallée de Chamonix et est actuellement exposé au Musée Alpin. Cependant, une nouvelle version a été reconstruite en 2020 sur une nouvelle plateforme proche de l'ancienne, et peut accueillir maintenant deux personnes. Pour y accéder, il faut compter environ quatre heures depuis le refuge de Leschaux, avec un parcours glaciaire. Les alpinistes doivent se renseigner auprès du gardien sur les conditions avant de s'y aventurer.
Les Périades sont une chaîne de pics rocheux sur le côté français du massif du Mont-Blanc. S'étirant sur environ 1,5 km entre le col du mont Mallet et le col du Tacul (offrant une vue sur l'aiguille du Tacul), ces sommets atteignent une altitude de 3 549 mètres. Ils surplombent le glacier des Périades à l'ouest et le glacier du mont Mallet à l'est.
Copyright photo : Radio MontBlanc
Rejoins-nous sur Discord !