La Bretagne est une région de caractère réputée pour ses paysages époustouflants, ses villes historiques, sa gastronomie et ses plages magnifiques. Avec plus de 1 700 km de littoral, la Bretagne offre une multitude de plages pour tous les goûts : des grandes plages de sable fin bordées de dunes aux petites criques cachées entre les falaises, en passant par les plages de galets battues par les vagues. Ces plages sont également une destination de choix pour les activités nautiques, telles que le surf, la voile, le paddle ou encore la plongée sous-marine. Par tous les temps, les littoraux bretons sont une destination idéale pour des vacances inoubliables.
Les 4 départements bretons possèdent chacun des plages uniques et bien connu des locaux où tu pourras y faire un de nos outtrip ou simplement chiller.
Envie de voyager en Polynésie française ? Rendez-vous à Tahiti en Bretagne ! En effet la région possède 2 plages rebaptisées à l'effigie de l’île polynésienne. La première est une crique sauvage préservée de la Baie de Morlaix, la plage de Tahiti Carantec. Nichée entre les pointes du Cosmeur et de Pen al Lann dans le Finistère, elle offre un panorama unique sur une étendue de sable fin et des eaux bleu turquoise. Accessible uniquement par le GR34, cette plage est cachée du continent et protégée des vents et des regards indiscrets par une flore luxuriante composée de pins maritimes et de landes. La seconde, la plage de Tahiti Névez, est une étendue de sable blanc et d'eaux turquoises situé près de la pointe de Raguénez. Ce petit coin de paradis est également accessible par le sentier des douaniers.
La Grande Plage du Sillon à Saint-Malo est située entre le Fort National et la pointe de Rochebonne, c’est une plage de sable blanc de 3km protégée par un alignement de brise-lames. Cette plage offre une vue sur les berges de la ville et de la vieille-ville de Saint-Malo et de nombreuses activités nautiques. C’est un incontournable de la région, un véritable emblème touristique local, qui attire de nombreux visiteurs en été comme en hiver.
La plage de l'île Vierge, située dans la presqu'île de Crozon à l'ouest de la Bretagne dans le Finistère, est une crique magnifique bordée de falaises. Son accès y est désormais interdit afin de préserver l’environnement de cette plage de galets blancs mais également par sécurité. Le sentier côtier qui y permettait l’accès est toujours accessible et offre une vue imprenable sur cette magnifique plage et sur la mer.
La plage de la Mine d’or à Pénestin est une plage de sable fin située sous une falaise de 15 mètres de haut. Elle est surnommée la "Mine d'or" en raison des couleurs ocre et jaunes profondes de ses falaises qui ont été exploitées comme mines d'or au XIXème siècle. Cette plage de 2 kilomètres de long offre une vue spectaculaire au coucher du soleil, lorsque la plage est baignée d'une lumière dorée. Les falaises peuvent également être survolées en parapente. La plage de la Mine d'or est considérée comme l'un des sites géologiques les plus uniques en Europe.
Située sur la côte d'Émeraude à l'ouest de la pointe du Grouin, la plage du Verger de 2 kilomètres est bordée de dunes et d'oyats. Son sable miel et ses eaux bleu azur contrastent avec la végétation vert pomme qui la frange. Sauvage et préservée, elle est accessible par un petit chemin douanier qui serpente en hauteur, le célèbre GR34. La plage est idéale pour une promenade matinale et également pour se baigner grâce à ses couleurs vives et pures.