La Grande plage de Carnac est une belle plage de 2 km de long avec de l'eau claire et du sable fin, bordée de charmantes villas anciennes. Les cabines de plage rayées face à la mer rappellent l'histoire balnéaire de la station, qui est l'une des plus huppées de Bretagne. En famille, entre amis ou seul, c’est un lieu idéal pour profiter des eaux vivifiantes et limpides de la région. Plongé dans la riche faune et la flore du lieu, tu pourras faire de nombreuses activités comme construire des châteaux de sable !
Baignade à la Grande Plage de Carnac
Pendant l'été, tu peux profiter de nager sous la surveillance des sauveteurs en mer, de plus des équipements comme des douches et toilettes sont à disposition. Cette magnifique plage de Bretagne est labellisée « tourisme et handicap » depuis 2007, le site de la Grande Plage est ouvert et convivial pour les personnes à mobilité réduite, avec un service d'assistance, du matériel et des locaux adaptés.
Activités autour de la Grande Plage de Carnac
Ce plan d’eau s'étend sur plusieurs kilomètres le long de la côte, on peut donc se promener le long du rivage et profiter de la vue sur l'océan Atlantique. La plage est de sable fin promet des balades inoubliables en plein-air.
Le Yacht-club de Carnac, situé au bout de la plage, propose une variété d'activités aquatiques pour les amateurs de sports nautiques en bénéficiant d'un équipement de qualité et récent, ainsi que d'un encadrement professionnel compétent et reconnu avec les moniteurs. Cela te permettra de pratiquer ton loisir de glisse préféré tel que le kayak, la planche à voile ou le paddle en toute sécurité pour faire le plein de sensations. Le club est ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 de mars à juin et tous les jours sauf le samedi en été. Le Spot Nautique est ouvert sur réservation de mars à juin et de septembre à novembre, et tous les jours de 10h à 19h en juillet et août.
Accessible en quelques minutes en balade à vélo depuis la plage, le centre-ville de Carnac-Plage est animé par de nombreux bars et restaurants tout au long de la journée et en soirée, de plus on y trouve une pharmacie et divers commerces. Les bâtiments du centre-ville sont typiques de l'architecture bretonne, avec des façades en pierre et des toits en ardoise. Les rues pavées du centre-ville t’emmènent visiter les boutiques d'artisanat local et de souvenirs, et te permettent de profiter de la gastronomie bretonne dans l'un des nombreux restaurants de la ville où les fruits de mer et les crêpes sont des spécialités locales à ne pas manquer.
La plage de Carnac est interdite aux chiens pendant la période estivale mais ils sont autorisés du 30 septembre au 1er avril.
Pour plus d'informations, on te conseille de te rendre à l’office de tourisme de Carnac-Plage ou au point d’accueil ouvert durant toute la période estivale.
Non loin de la Grand Plage de Carnac se trouve la plage familiale de Légenèse et la plage de Beaumer prisé des pêcheurs.
Copyright photos : Sensation Bretagne et Office de Tourisme de Carnac