Départ depuis le parking en haut du hameau de la Sallaz (commune du reposoir/cluse) quand la route pour le col de Colombière est bloquée (non déneigée).
De là, il est possible de commencer en montant via le restant de la route (en plein soleil, peut-être glissant en fonction des conditions de neige) jusqu'au col de Colombière ou alors de prendre en contrebas via les chalets de la Sallaz et par la forêt (au retour, même choix, sachant que faire l'AR par la forêt permet de gagner environ 1km de long).
Depuis le col (variante par la route), tirer à l'est en direction du chalets d'auferrand (depuis la forêt, vers 1'450m prendre direction le sud pour remonter dans les arbres afin de déboucher vers les chalets d'auferrand) et commencer la montée à l'ombre vers le sud jusqu'à l'altitude 1'730m.
Depuis ce point 1'730m, deux choix s'offrent : aller vers l'est ou remonter dans la combe direction le sud-est et la tête d'Auferrand. La deuxième solution étant la plus rapide pour atteindre le sommet. Le premier choix longe la crête par le dessous puis après 1km de plat relatif tourne en épingle dans la combe des fours pour remonter vers la pointe des deux heures. Depuis le haut des deux combes, qu'importe le chemin suivi, deux sommets sont accessibles : la tête d'Auferrand ou (moyennant un petit supplément) un peu plus haut sur la Pointe des deux heures. Qu'importe le sommet atteint, la vue est sublime à 360 degré et permet d'apprécier le chemin parcouru pour arriver à point summital.
La descente peut se faire via le chemin suivi à l'aller, ou alors en prenant l'alternative proposé afin de réaliser une boucle. Dans tous les cas la neige devrait être bonne étant donné l'exposition des pentes (nord).
Conseils :
1. Pour ceux qui souhaiteraient aller au plus direct, monter via la combe sous la tête d'Auferrand et redescendre via la même route.
2. Je déconseille de descendre via la combe des Fours car le passage vers l'ouest sous les crêtes/corniches impose de repeauter, pas forcément le plus agréable...