Rando-Trail (boucle)
Altitude 588 m
Distance 6 kms
Durée 2
Dénivelé+ 231 m
Dénivelé- 231 m
Rando / trail relativement facile juste a cote de Dublin! Une boucle de 6,5 km avec des vues imprenables sur la baie de Dublin.

Des vues magnifiques sur la baie de Dublin, super pour le lever de soleil, mais je ne conseille pas pour le coucher de soleil.

L'endroit est vraiment bonde le weekend, a éviter donc si vous le pouvez et profitez-en la semaine! 

Le début de la randonnée est en bitume puis devient des sentiers dans le parc des Dublin Mountains! Le début est en foret et donc plutôt abrite, mais le reste est relativement expose aux vents et au soleil : pensez a prendre de l'eau, des lunettes de soleil et de quoi vous couvrir si le temps se lève!

Départ

Ticknock Forest

Arrivée

Ticknock Parking

Itinéraire

1/ Garez-vous sur le parking er rejoignez le point de départ.

2/ Suivez la route goudronnée pour monter au point de vue. Avant d'arriver a l'antenne, allez vers la gauche pour apprécier la superbe vue de Dublin.

3/ Revenez un peu sur vos pas, a la fin de la route goudronnée et continuez tout droit vers le sentier des Dublin Mountains.

4/ Entrez dans les Dublin mountains et continuez jusqu'au Kern et profitez encore une fois des vues imprenables sur Dublin, les montagnes de Dublin et les prémices de Wicklow.

5/ Prenez le sentier sur votre droite et commencez votre descente sur le parking.

6/ Vous allez croiser le célèbre parcours de randonnée appelé "Wicklow Way" , tournez alors a droite vers la foret.

7/ Continuez sur ce sentier jusqu'à arriver sur un chemin plus large. Tournez a droite et continuer quelques centaines de mètres avant de tourner a gauche dans la foret (chemin partage avec les vélos)

8/ profitez de ce temps dans la foret, le parking n'est plus très loin!

 

Les chiens sont acceptes en laisse. Bonnes chaussures recommandées (chaussures de trails ou chaussures de rando), surtout quand le temps est humide.

En famille c'est top, fait plusieurs fois avec une petite fille de 6/7 ans sans soucis. Acces facile pour poussettes au depart sur la route goudronnee, menant tout de meme a une super vue de Dublin.

Périodes recommandées

janvier
février
mars
avril
mai
juin
juillet
aout
septembre
octobre
novembre
décembre
Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

Commentaires et avis

Note de l'outtrip
Aucune note donnée pour cet outtrip pour le moment.