Description :
Places prévues pour dormir: 8
* AVIS IMPORTANT :
Le Habert de Pravouta se situe dans l’espace naturel sensible départemental du col du Coq.
Il appartient et est géré par le Département de l’Isère.
Les travaux de restauration réalisés ces dernières années ont donc été menés par le Département de l’Isère et non le Parc de Chartreuse.
Il est interdit d’aller chercher du bois mort ou de couper des arbres sur le site. Du bois est mis à disposition des randonneurs par les agents du Département.*
Ce qui signifie (on insiste) qu'il est interdit d'aller grapiller aux alentours du bois mort et surtout vivant
Pas d'eau.
Deux tables avec bancs. Un poêle efficace, modulo le volume à chauffer. Absence de couchage, contrairement à auparavant.
** Réseau GSM : RIEN, aucun signal, il faut redescendre vers le col du Coq pour capter quelque chose à plus de 500 ou 600 m de la cabane * *Monter jusqu'au Col du Coq (au dessus de là ou on va pour aller à la dent de Crolles) en voiture. Ensuite, monter le long du chemin forestier ou en longeant la crête qui monte vers le Roc d'Arguille. Le refuge est juste sous le sommet. ( moins d'1h de marche)Département de l'Isère.
Ce bâtiment a été edifié en 1698 sur l'initiative des Pères Chartreux, qui possédaient les alpages aux alentours;
Après presque trois siècles d'activités pastorales (fabrication de fromage, vaches, chèvres, moutons...) jusque dans les années 1960, le Habert allait à sa ruine lorsqu'il a été racheté par le Département et rendu à l'aspect actuel (les murs et le linteau sont d'origine).