Description :
Abri à ne pas confondre avec la Grange de la Revêche située à 1/2h à pieds de là ni avec le déjà nommé Chalet de la Revêche à environ 150m de cette endroit 40m plus bas.
Endroit très spartiate qui permettra au mieux simplement de se mettre à l'abri en cas de mauvaises conditions météo mais sans aucun confort particulier hormis celui d'avoir un toit solide au dessus de la tête, ce qui est déjà pas si mal dans cet endroit reculé.
Ancienne construction tout bois caractéristique des Bauges avec un toit en tôle et une solide charpente avec des poutres de bon diamètre (c'est solide !). Sol en terre battue.
Attention, si le toit est bien étanche, la construction de cet abri est malgré tout "ouverte" car il n'y a aucune fermeture sur 2 des pans de l'abri (voir photos). En cas de vent, il pourrait donc y avoir de sacrés courants d'air même si le lieu reste relativement protégé car entourée de grands arbres et dans un petit creux.Tout au bout de la clairière de la Revêche.
Passer le Chalet de la Revêche situé à 1225m, continuer à monter dans le creux de la prairie plein nord puis tourner à gauche vers 1240m pour passer une grosse butte qui fait gagner les 20 derniers mètres de dénivelés.
Il y a 150m à pieds à faire et environ 40m de dénivelé à monter seulement au total, mais cet ancien abri à bestiaux n'est pas bien visible car bien caché par un petit replat et sous un arbre.?