🔥 Outtrip, la plateforme dédiée aux sports outdoor ! Explore des itinéraires et spots incroyables, quelque soit ton niveau ou ton activité ✨. Connecte-toi avec d'autres passionnés et partage tes aventures 🚀. Rejoins-nous vite et crée ton compte GRATUITEMENT ✌️!
Je créé un compteSi tu cherches un refuge pour passer une nuit dans un cadre idyllique, je te recommande vivement le refuge de l'Ourson situé à 1730 mètres d'altitude dans le Parc Naturel Régional du Vercors. Cet abri est accessible uniquement à pied ou en ski, au départ du Téléski de l'Ourson. Mais attention, il est non gardé, donc tu devras te débrouiller seul pour y passer la nuit.
Le refuge de l'Ourson est un refuge de montagne ouvert toute l'année. Si tu envisages d'y passer une nuit, tu dois tenir ton chien en laisse en raison de la présence de troupeaux à proximité.
Le temps d'accès moyen pour atteindre ce refuge est de deux heures, avec un dénivelé positif de 500 mètres. Le point de départ est à Villard-de-Lans, une commune située à quelques kilomètres de là.
La cabane a été entièrement rénovée en 2018 et est en très bon état. Elle peut accueillir trois personnes pour la nuit, mais il n'y a pas de matelas. Tu devras donc prévoir un sac de couchage confortable pour t'assurer une nuit paisible. Il y a une table et un banc, mais pas de moyen de chauffage.
Le refuge de l'Ourson a été reconstruit à partir des ruines d'une cabane de berger abandonnée par des bénévoles du secteur (Corrençon, Villard et Lans). Il n'y a pas d'autre abri dans le secteur, donc tu dois t'assurer de bien prévoir ton équipement pour passer une nuit confortable.
Le refuge, il est constitué d'un bat flanc en hauteur et de deux grands bancs utilisables pour le couchage. Il n'y a pas de chauffage et il n'y en aura jamais pour éviter que ce lieu ne devienne une poubelle en raison de la fréquentation du coin par les skieurs.
Une table de pique-nique est également disponible à l'extérieur pour profiter de la vue imprenable sur les montagnes.
Retrouve tous les refuges Vercors et les randonnées en Isère.
Copyright photos : Isere tourisme
Rejoins-nous sur Discord !