Description :
Places prévues pour dormir: 2
Si l'on doit donner au terme d'"abri sommaire" tout son sens, il suffit de jeter un coup d’œil à cette drôle de bicoque en pleine vire.
Devant une superficie aussi réduite, il est étonnant de trouver un bas-flanc pour deux personnes et une table des plus minimalistes, qui sert plus d'appui-pied pour le couchage supérieur qu'autre chose.
Mais attention : si vous avez l'idée saugrenue d'y passer la nuit, il ne faut pas mesurer plus d'1m80 maxi pour la couchette du haut et 1m60 pour celle du bas, ne pas avoir de surcharge pondérale et ne pas être claustrophobe.
A noter également que l'isolation est plutôt moyenne et l'eau de pluie peut ruisseler le long de la paroi. La porte se ferme bien de l'extérieur, plus difficilement de l'intérieur.Du site nordique d'Herbouilly, descendre nord-ouest en écharpe direction Favier. Puis prendre le très beau mais vertigineux chemin de la Pia nous menant au Pas de Saint-Martin (aire de décollage de parapente). Poursuivre la vire vers le nord pour trouver rapidement l'abri.
On peut réaliser un joli circuit en poursuivant dans cette direction (belle vue sur la Vierge du Vercors) pour ensuite virer à l'est dans le bois des Tenailles. Après la traversée de la D221, on débouche sur la magnifique prairie d'Herbouilly. A son extrémité sud, une piste nous ramène au site nordique.?