Superbe randonnée à Chamonix permettant de rejoindre le fameux Lac Blanc, tout en passant à côté des Lacs des Chéserys. Cette randonnée est très bien balisée, et ne présente pas de difficultés précises si ce n'est d'avoir une bonne condition physique pour venir à bout des 900 de D+.
Le lac blanc et les Lacs des Chéserys font partie des immanquables près de Chamonix, je vous conseille d'y aller tôt en période de grandes vacances. Cela vous permettra sûrement d'admirer quelques bouquetins au passage ( et de ne pas avoir des dizaines de randonneurs sur vos photos).
Comme de nombreuses randonnées à Chamonix, les chiens ne sont pas acceptés, ne prenez pas le risque les gardiens tournent et l'amende est salée !
L'itinéraire de randonnée pour se rendre au Lac Blanc
Garez-vous au niveau du Col des Montets. Il y a un petit parking à droite sur la montée.
Rejoindre ensuite le chalet de la réserve naturelle et prendre le sentier qui monte. La montée est magnifique et offre un point de vue tout du long. Attention en cas de fortes chaleurs il y a peu d'ombres.
On arrive après cette longue montée à la Tête aux Vents. Puis on continue, en longeant les Lacs des Chéserys. Pour celles et ceux qui seraient bien fatigué(e)s par l'ascension les lacs offrent déjà un très beau panorama. Si il y a trop de neige, l'ascension au Lac Blanc peut aussi s'avérer compliqué. Adaptez bien la sortie aux conditions et aux sensations, parce qu'il faut encore monter un peu avant de rejoindre le Lac Blanc et le refuge du Lac Blanc !
Le tracé GPX est un petit plus, mais les panneaux d'indication sont largement suffisants !