#Rando-TrailPublié le 04/04/2022

Animaux acceptés
Point de vue

L'outtrip :

Parker la voiture au centre du village, parking randonneur.
Démarrer de Chézery-Forens direction Forens, longer la route sur 1km à la petite fontaine de Forens prenez la route droite qui se transforme en chemin forestier. Après 2km bien prendre à droite au niveau du petit pont en suivant le balisage jaune sur environ 4km, montée assez pointu mais régulière sorti du bois « sous le crêt » il vous reste plus qu’à monter les escaliers aménagés pour admirer la vue 360’C sur le plateau du Jura et la chaîne du Mont-Blanc. Traverser le Crêt de Chalam pour redescendre de l’autre côté, versant nord toujours en suivant le balisage jaune, arrivée au carrefour de la borne au lion descendre sur le chemin gravier en face du monument du médecin anglais du Maquis, qui mène a la ferme 100m sous la borne au lion.

Au niveau de la ferme vous trouverez l’indication chezery itinéraire à suivre qui vous amènera au petit moulin. Rester sur le chemin en face puis longer le cours d’eau toute la descente. Le petit chemin se transformera en chemin forestier puis en route forestière continuer à descendre. Intersection « le Combet » prendre à gauche direction du « fond des près » puis « pont du diable, Rocher des hirondelles, la rivière, fontaine bénie puis voir arrivé au village du point de départ Chézery-Forens.

Le parcours :

• Carte
  • Détails
  • Météo
Randonnée Crêt de Chalam

Aucun point d'eau, prévoir 2 litres par personne

Deniv. Positive :1100 m
Deniv. Négative :1100 m
Altitude :1544 m
Période recommandé :Avril / Mai / Juin / Juillet / Août / Septembre / Octobre / Novembre
Avant-hier

Chaussure :
chaussure de marche
Bâtons :
bâtons peut servir car la montée est raide
Sac :
sac obligatoire

Charte de l'outtripeur :

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

Des activités autour qui pourraient te plaire :

L'Outtripeur
Cyril_peakCyril_peak
  • #Rando-Trail
  • #Vélo de route
  • #Course à pied
  • #Kayak - Paddle
  • #Vtt
Passionné de sport outdoor et un vrai touche à tout

D'autres outtrips qui pourraient t'intéresser :