#Course à pied
Publié le 21/04/2021

Courir à Lyon, Parc de Parilly

Bron (69500)

L'Outtrip :

Moins réputé que les quais du Rhône et le parc de la Tête d'Or , le parc de Parilly est un chouette espace péri-urbain de l'Est lyonnais. Il est très agréable de venir y courir lorsque l'on souhaite s'éloigner de l'agitation de Lyon, et de se retrouver au milieu des 18 000 ( érables, cèdres, tilleuls, chênes rouges, pins, bouleaux, sapins, marronniers, douglas, féviers d'Amérique )qui le peuplent.
De nombreuses allées et contre allées sont disponibles pour ceux qui souhaitent courir. Terrain de jeu plat, il y a néanmoins de quoi faire du fractionné en montée (plutôt courtes). Il y a également une piste d'athlétisme pour le fractionné à plat, et sinon de chouettes options de running plaisir autour de l'hippodrome.

Le parc de Parilly propose aussi un parcours de santé, et disséminé, dans tout le parc, un parcours permanent de course d'orientation avec 70 bornes.

Le parc n'est pas fermé, mais attention, il n'y a aucun éclairage public la nuit.
Il est accessible par la ligne D du métro, arrêt Mermoz Pinel

Le parcours est VRAIMENT à titre indicatif, amusez vous et explorez! C'est un endroit très agréable pour venir courir à Lyon

Pour aller plus loin :

Bon outtrip et partage nous ton aventure sur les réseaux avec le #outtrip !

Le parcours :

Charte de l’outtripeur :

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

L'Outtripeur :

Amoureuse des grands espaces et de la liberté que la pratique de sports outdoor procure, j'ai déménagé à Lyon pour me rapprocher des montagnes. J'aime également partager mon amour de la nature, des marmottes et gambader plus ou moins rapidement sur les chemins autour de Lyon. My happy place ? Un spot bivouac avec une très belle vue

Commentaires et avis

Donne ton avis et reçois

30
!

Comment ça marche ?
Félicitation !
30
seront ajoutés à ton compte une fois que ton avis sera validé par notre équipe !