🔥 Outtrip, la plateforme dédiée aux sports outdoor ! Explore des itinéraires et spots incroyables, quelque soit ton niveau ou ton activité ✨. Connecte-toi avec d'autres passionnés et partage tes aventures 🚀. Rejoins-nous vite et crée ton compte GRATUITEMENT ✌️!

Je créé un compte

Refuge de Loriaz

#Gîte d'étape2020m
Refuge de Loriaz

Description :

Le refuge de Loriaz est situé à Vallorcine, entre Chamonix et la frontière Suisse, à 2020 m d'altitude. Cet ancien alpage au cœur du massif des Aiguilles Rouges vous offrira un panorama exceptionnel sur la célèbre Aiguille Verte et le massif du Mont-Blanc.

Le refuge de Loriaz compte 40 places réparties sur 3 dortoirs en été et 30 places dans deux dortoirs chauffés en hiver. Il ya des sanitaires ( WC et lavabo) mais pas de douche.

Restauration savoyarde traditionnelle.

Il s'agit d'une groupe de vieux chalets construits en 1922 et dont la fruitière a été rénové en 1976 pour devenir le refuge. Depuis Vallorcine(Le Couteray), sentier en forêt et en alpage sur la fin jusqu'aux chalets et refuges de Loriaz. Competer environ 2h00.Refuge Privé

Gardiens : Benjamin & Estelle Bottolier-Curtet

Tel:04.50.18.04.91

Email: refuge.loriaz@orange.fr

Comment se rendre au refuge de Loriaz

Le refuge de Loriaz se situe sur la commune de Vallorcine, à 16 km de Chamonix et à 25 km de Martigny (Valais, Suisse).

L'accès principal au refuge de Loriaz se fait depuis Vallorcine:

En venant de Chamonix, après le Col des Montets traverser le village du Buet et prendre la première route à gauche en direction du Couteray (après le pont aux barrières vertes). Deux parkings sont à disposition des visiteurs : le premier à droite dans le premier virage en montant et le deuxième à gauche dans le second virage. Il est important de se garer sur ces parkings et non au bout de la route. De ces parkings rejoindre la fin de la route (à environ 150m) pour trouver le début du sentier.

Il faut compter 2 h de marche environ (600m de dénivelé), sur un large sentier entre forêt et alpage, pour accéder au refuge.

L’hiver, le refuge est accessible en ski de randonnée ou en raquettes.

Il existe également d'autres itinéraires pour accéder au refuge :

-De Vallorcine par le Siseray ou le Crot.

-Du Châtelard-Frontière (frontière suisse) par Barberine, le Mollard.

-Du barrage d’Emosson – uniquement l’été (passage sous les couloirs d’avalanche).

Commentaires et avis

Rejoins-nous sur Discord !

  • Parle en instantané avec toute la communauté
  • Des salons par sports et par régions
  • Totalement gratuit