Petite maisonnette toute carrée construite en août 2003, en parpaings et charpente bois, sol en béton.
Une salle unique avec une table, 2 bancs, un poêle (assez efficace même si son allumage peut s'avérer laborieux en cas de grand vent, habituel sur cette butte), bois à disposition sous formes de planchettes, à découper à la bonne taille et à consommer avec modération.
Isolation très moyenne à cause des matériaux de construction utilisés, malgré le fait que les 3 fenêtres,toutes 3 équipées de volets, et la porte d'entrée ferment bien (construction "moderne").
Aucun équipement prévu pour le couchage (ce qui reste un mystère d'ailleurs, mais le panneau à l'extérieur note "abri pour randonneur"). Il y a cependant assez de place au sol pour dormir à environ 4 personnes (mais guère plus...où il faudra se serrer). Il faut apporter l'intégralité de son matériel de couchage si on souhaite y dormir et donc se munir d'une bonne isolation au sol ainsi que d'un bon duvet en saison froide.
1 balai au manche cassé, une pelle, une petite hachette dont les mensurations permettent bien de bâtonner mais pas plus (dimensionnée idéalement pour les petites planchettes présentes), une petite serpette fatiguée. Un vieux matelas gonflable, présence sur place d'une "couvertures" en provenance...de la SNCF... train couchettes... hum...
Livre d'or et stylo déposés le 1er janvier 2018.
La maisonnette se situe à proximité immédiate d'une bergerie en activité l'été.
Fontaine pour le réappro en eau devant la bergerie (ne coule pas forcément tout le temps, particulièrement en hiver et au début du printemps).
La vue sur le lac d'Annecy mérite le passage.
Pour résumer :
- le "charme" d'une construction tout béton, tout parpaing et charpente bois
- isolation moyenne,
- vue magnifique sur les alentours et le lac d'Annecy,
- on distingue très bien en face, sur la montagne du Charbon, le petit refuge du même nom (refuge du Charbon -->
http://www.refuges.info/point/72/cabane-non-gardee/bauges/le-charbon/).Par la Combe d'Ire, par la station de ski de Seythenex, par le Col d'Orgeval, par Giez...Géré par la commune de Giez.