🔥 Outtrip, la plateforme dédiée aux sports outdoor ! Explore des itinéraires et spots incroyables, quelque soit ton niveau ou ton activité ✨. Connecte-toi avec d'autres passionnés et partage tes aventures 🚀. Rejoins-nous vite et crée ton compte GRATUITEMENT ✌️!
Je créé un comptePerché sur une barre rocheuse impressionnante, fermant le vallon de Celse-Nière, le refuge du Selé (2511 m) fut construit en 1983 dans le site de rochers et de glace du glacier du Sélé, sans doute un des plus sauvages du massif des Ecrins.
Le refuge du Selé est une étape idéale pour découvrir, en famille, la vie en refuge et passer une nuit en haute montagne. Pour les alpinistes, c'est la porte d'entrée pour les Ailefroides, la pointe des boeufs rouges, le Pic du Sélé... des sommets qui ont marqué l'histoire de l'Alpinisme. En 3h environ, depuis Ailefroide, on débouche, après une barre rocheuse équipée de mains courantes qui termine l'itinéraire d'accès, sur un petit plateau, au fond duquel on distingue le glacier du Sélé, et sa grotte de glace. Ce refuge, d'une capacité de 76 personnes propose de la restauration lorsqu'il est gardé. La réservation y est obligatoire
Rejoins-nous sur Discord !