Il peut sembler surprenant que la Bretagne propose des sites de via ferrata, une activité sportive d'escalade qui se pratique généralement sur des parois rocheuses équipées de câbles et d'une ligne de vie, et qui est souvent associée aux régions montagneuses. Cependant, la région offre plusieurs possibilités aux amateurs d'escalade et aux aventuriers en quête de sensations fortes. Au moyen d'échelles et de rampes, en traversant des ponts de singe et des tyroliennes pour faciliter sa progression sur des parois rocheuses uniques. En plus de se lancer des défis physiques et mentaux, chacun profite de vues imprenables sur les paysages bretons. En bref, la via ferrata est une activité de parcours-aventure qui stimule l'adrénaline, similaire à un parcours d'accrobranche, mais déconseillée pour les personnes sujettes au vertige.
Spot via ferrata Bretagne
Découvre la seule via ferrata de Bretagne au fort de Bertheaume à Plougonvelin, une expérience ludique et unique en bord de mer. Cette activité sportive t'offre la possibilité de grimper et de traverser des ponts de singe tibétains et népalais, et tout cela en toute sécurité grâce à une ligne de vie continue et à un moniteur. Encadré par des moniteurs qualifiés, tu pourras explorer l'îlot fort de Bertheaume. Le complexe de loisirs Bertheaume Iroise Aventure compte aussi deux tyroliennes de 100 mètres et de 200 mètres suspendues à 40 et 50 mètres au-dessus de la mer pour une expérience encore plus excitante. L'équipement est fourni par les professionnels du complexe, avec un baudrier, des longes de via ferrata, des poulies, un casque et des gants. Cette activité est ouverte à tous à partir de 9 ans et selon les conditions météorologiques des départs ont lieu régulièrement, pour plus d'informations sur les tarifs voici le numéro de téléphone 07 84 46 36 44. Rejoins cette aventure en famille ou entre amis, les débutants comme les confirmés profitent de frissons garantis en vivant des moments ludiques.
Nouvelle via ferrata Bretagne
La popularité croissante de la via ferrata en tant que sport nature incite les régions à développer des infrastructures pour les amateurs de sensations fortes. Dans cette optique, un projet de construction d'une nouvelle via ferrata est actuellement à l'étude en Bretagne, dans l’ancienne carrière de Barras située près de Loudéac. Cette carrière, qui est désormais une centrale photovoltaïque, offre un environnement naturel parfait pour l'implantation d’une base de loisirs où se pratiquerait la via ferrata. Le propriétaire du site, la ville de Loudéac, envisage d'aménager des falaises de front de taille pour y construire un parc aventure de via ferrata, ce qui serait une première en Bretagne. Nous attendons donc avec impatience le lancement de ce projet et espérons qu'il sera rapidement mis en œuvre pour le plaisir des amateurs de sports de plein air en Bretagne.
Copyright Sensation Bretagne
Copyright Tourisme Bretagne