#Rando-Trail
Publié le 11/03/2021

Sur les Traces de Vauban - Gravelines

22KM 50D+
Gravelines (59820)

L'Outtrip :

Fortifiée par Vauban la ville de Gravelines regorge de spots rando et trail et possède plus de 100km de sentiers nature fruit d'une politique volontariste en matière de développement des sports de nature.

Au départ du Parc des Rives de l'Aa, vous traverserez une première fois la pépinière boisée et les fortifications édifiées par Charles Quint et remaniées par Vauban. Cap ensuite vers la Promenade des islandais qui longe le chenal de l'Aa et s'achève par la longue jetée qui, selon les heures de marée, vous donnera l'impression d'avancer en pleine mer. A marée basse, vous serez probablement tenté de courir sur le sable le long des vagues au cœur de ce spot prisé des amateurs de glisse et de char à voile.

Une fois la digue de mer retrouvée, longez le cordon dunaire pour ensuite rejoindre les lagunes qui sont une merveilleuse réserve naturelle pour la faune et la flore. Le théâtre de verdure sera votre objectif suivant et si vous aimez tester votre cardio vous y trouverez de nombreuses bosses qui font souvent la différence lors du trail annuel couru en janvier et qui regroupe plus de 3400 participants.

Le retour vous fera découvrir d'autres facettes de la pépinière et le parc aux chênes avant d'arriver sur le Parc des Rives de l'Aa labellisée "Centre de Préparation des Jeux". Ce lieu unique qui mérite les 7 kilomètres supplémentaires pour en faire le tour n'est pas qu'un paradis pour les compétiteurs, c'est aussi un véritable écrin de nature et les nouvelles collines ravirons trailers et randonneurs avec une vue splendide sur les zones humides qui attirent de nombreuses espèces d'oiseaux et l'une des plus belles colonies d'hirondelles de la région.

Welcome Gravelines !

Le parcours :

L'équipement :

Chaussure :
Aucune information apportée
Bâtons :
Aucune information apportée
Sac :
Aucune information apportée

Charte de l’outtripeur :

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

Commentaires et avis

Donne ton avis et reçois

30
!

Comment ça marche ?
Félicitation !
30
seront ajoutés à ton compte une fois que ton avis sera validé par notre équipe !

      Raconte-nous Ton Outtrip

      J'ai fait cet itinéraire

      Je l’ai trouvé :

      Le balisage est :

      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf

      Appréciation générale ( paysage, accès...)