#Rando-Trail
Publié le 19/08/2022

Randonnée Côte des Îles le cap de Carteret

10KM 220D+
Barneville-Carteret (50270)
Animaux acceptés
Point de vue

L'Outtrip :

Jolie randonnée qui permet de découvrir le cap de Carteret et les dunes d'Hatainville. Le parcours permet d'avoir de très belles vues sur les plages de la Potinière et d'Hatainville. Il permet aussi de traverser Barneville-Carteret et d'en découvrir ses jolies maisons et de voir le phare de Carteret. Nous nous sommes garés au niveau du parking proche du phare de Carteret, au bout de la route de la vielle église mais comme le parcours fait une boucle il est possible de partir du centre de Barneville-Carteret ou de la plage de la Potinière. Balisage jaune à suivre, plutôt bien marqué tout du long. Départ du cap de Carteret qu'on longe avec de très belles vues en flanc de falaise. Puis arrivée sur la plage de la Potinière quon longe en haut. Redescente sur Barneville-Carteret pour se rendre jusqu'au port de Barneville-Carteret Traverser quelques petites ruelles avec de jolies maisons typiques Prendre la D201. Attention à ne pas louper le panneau d'entrée dans les dunes d'Hatainville. Le chemin des dunes mène jusqu'à l'entrée d'Hatainville puis fais une boucle pour revenir sur ses pas et traverser les dunes direction le cap de Carteret. Toilettes et points d'eau à Barneville-Carteret.

Le parcours :

L'équipement :

Chaussure :
Aucune information apportée
Bâtons :
Aucune information apportée
Sac :
Aucune information apportée

Charte de l’outtripeur :

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

L'Outtripeur :

Passionnée de sports outdoor, je pratique le trail, la randonnée et le vélo de route. L'été, j'adore le kayak, et même si je tiens difficilement sur un paddle je m'accroche ! L'hiver, je commence à me mettre au ski de fond et j'adore les balades en raquette. Mais soyons honnêtes... ce que je préfère c'est la raclette à l'arrivée ! J'ai crée Outtrip en 2019 pour permettre à tous les passionnés de sports outdoor, quelque soit leur niveau, de se retrouver dans un écosystème bienveillant. Pour leur permettre de profiter !

Commentaires et avis

Donne ton avis et reçois

30
!

Comment ça marche ?
Félicitation !
30
seront ajoutés à ton compte une fois que ton avis sera validé par notre équipe !

      Raconte-nous Ton Outtrip

      J'ai fait cet itinéraire

      Je l’ai trouvé :

      Le balisage est :

      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf

      Appréciation générale ( paysage, accès...)