Où faire du paddle sur le lac du Bourget ? Il existe de nombreux spots de paddle puisque le lac du Bourget est très très grand. Je vous propose ici de longer la côte sauvage du lac du Bourget en paddle, en partant de Bourdeau.
Il y a peu de plages pour ceux qui souhaiteraient faire un pique-nique ou un stop mais le côté sauvage et boisé est vraiment magnifique.
On peut soit partir du Port de Charpignat au Bourget-du-Lac soit directement se rendre au port de Bourdeau ce que je vous propose ici. Attention, il faut environ 15mn de marche pour accéder au port de Bourdeau, en descente à l'aller et en montée au retour, à prendre en compte pour ceux qui seraient chargé. Je vous conseille de vous garer vers la mairie.
Arrivé au port de Bourdeau, qui est assez petit et plutôt fréquenté par quelques locaux, on peut partir à gauche pour admirer la petite plage qui jouxte la Grotte de Lamartine puis continuer direction l'Abbaye d'Hautecombe et ensuite Conjux.
Du port de Bourdeau, on peut partir vers la droite direction Bourget du Lac, un itinéraire un peu moins sauvage mais tout aussi sympa.
Tout autour du lac tu trouveras de superbes spots de paddle ou de kayak pour profiter à fond ou simplement nager et chiller sur ta planche. Non loin de la plage de Chatillon se trouve le Canal de Savières, un peu plus loin la plage d'Aix-les-Bains et de l'autre côté le Cap des Séselets.