#Course à pied
Publié le 06/01/2021

Courir sur les quais de Seine à Paris

Paris (75019)

L'Outtrip :

Tu cours à Paris et tu en as marre des voitures ? Tu as envie de courir mais pas de faire un fractionné improvisé par les feux et autres passages piétons ? Je t'invite à venir courir sur les quais de Seine ! En effet les berges ont été aménagées il y a quelques années et sont interdites aux voitures. Les quais de Seine, rive droite et rive gauche sont dorénavant des spots de running parfaits, il y a de multiples parcours sur les quais de seine à découvrir et redécouvrir !

Parcours Quais de Seine en course-à-pied

Ici niveau distance tout est possible : Semi-marathon / 10km / 5km. Tu peux simplement suivre une rive et revenir par l'autre. Tu peux t'amuser à faire tous les ponts qui passent par la Seine. Il est en effet possible de courir en espace piétonnier de la Gare de Lyon jusqu’au pont Garigliano, en changeant de rive pour courir aux Tuileries. Génial non ?!

Mais surtout n'oublie pas d'ouvrir les yeux. Street-art. Monument, tour Eiffel, plein de choses s'offrent à toi donc observe bien lorsque tu parcours les quais de seine (bon regarde aussi tes pieds quand même pour ne pas tomber à l'eau).

La portion la plus jolie sur les quais de Seine ? Celle qui part du musée du quai d’Orsay jusqu’à la tour Eiffel environ et fait environ 2,5km. De quoi admirer certains des plus beaux monuments de Paris et courir sur le Champ de Mars !

Attention cependant à bien choisir son créneau... l'hiver il y a peu de promeneurs, mais l'été les coureurs ne sont pas les seuls à envahir les berges! Mieux vaut y aller tôt le matin le week-end et éviter les soirs de fêtes si l'on ne veut pas slalomer entre les pique-niques nocturnes et la foule se rendant sur les péniches !

Petit + pour ceux qui n'ont pas envie de s'alourdir, il y a de nombreux points d'eau un peu partout sur le parcours !

Pss : petit plus pour les afficionados des burpees et autres régalades, des ateliers de musculation sont étalés tout au long des 3km du parcours des quais de seine.

En tout cas les quais de Seine restent pour moi un incontournable de paris pour courir donc vas-y et enjoy !

Quel spot de running près des Quais de Seine

Les Quais de Seine permettent de relier facilement plusieurs jolis spots de running à Paris. Le Jardin des Tuileries bien entendu, le Jardin du Luxembourg ou encore le Champ de Mars.

La course à pied sur outtrip

Bon outtrip et partage nous ton aventure sur les réseaux avec le #outtrip !

Le parcours :

Charte de l’outtripeur :

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

L'Outtripeur :

Je m'appel Pierre-Marc, 30ans. Depuis maintenant 6ans installé à Paris j'en découvre chaque semaine un peu plus et j'adore ça. Egalement et évidemment passionné de nature, de montagne et d'océan. Je profite dès que je peux pour m'échapper prendre l'air, galoper en montagne ou filer sous ou sur l'eau. A bientôt en ile de France surement.` Un Outtripeur présent depuis les début et pas près de lâcher.

Commentaires et avis

Donne ton avis et reçois

30
!

Comment ça marche ?
Félicitation !
30
seront ajoutés à ton compte une fois que ton avis sera validé par notre équipe !

      Raconte-nous Ton Outtrip

      J'ai fait cet itinéraire

      Je l’ai trouvé :

      Le balisage est :

      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf

      Appréciation générale ( paysage, accès...)