#Course à pied
Publié le 06/07/2020

Courir près de Paris, la forêt domaniale de la Malmaison à Rueil-Malmaison

Rueil-Malmaison (92500)

L'Outtrip :

La forêt domaniale de la Malmaison ou bois de Saint-Cucufa

Aussi connue sous le nom de "bois de St cucufa", la forêt domaniale de la Malmaison est située dans l'ouest parisien. Elle permet de profiter d'endroits nature plutôt intéressants et moins fréquentés que les parcs Parisiens ou les 2 "poumons" de Paris à savoir: le bois de Vincennes à l'Est et le Bois de Boulogne coté Ouest.

Le bois (couvrant près de 200 hectares) ouvert toute l'année et composé essentiellement de chênes, de châtaigners (et même des fraises de bois à la belle saison) propose des paysages changeants en fonction des saisons. Un des principaux intérêts de la forêt domaniale de la Malmaison reste l'étang de St cucufa situé au centre de la forêt abritant des canards, cygnes de temps en temps et autres poules d'eau.

Plébiscité par les familles pour une balade ou construire une cabane, couru par les amateurs de sports outdoors comme le VTT, le canicross, le trail, l'équitation.., on y est en sécurité. Même en nocturne et frontale, je n'ai pas eu de mauvaises expérience!

L'outtrip convient à tous:

  • Un point d'eau accessible (hors période hivernale).
  • Le parcours est bitumé. En suivant la route il est quasi impossible de se tromper d'autant plus que c'est une boucle de 4 km environ pour 80m de dénivelé. Pratique non ?
  • Ombragé sur 90% du parcours

Un des avantages de ce parcours de course-à-pied est qu'il permet de se faire une belle balade et/ou de s'entrainer à tous niveaux avec des portions de côte et de plat.

A noter qu'au-delà de cet itinéraire, d'autres possibilités s'offrent aux outtripeurs comme du trail/randonnée sur les sentiers avec un peu de D+ ou un parcours sportif ;)

Pour aller plus loin :

Bon outtrip et partage nous ton aventure sur les réseaux avec le #outtrip !

Le parcours :

Charte de l’outtripeur :

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

L'Outtripeur :

Papa de 2 kidettes qui n'arrêtent pas de pousser, un peu de plein d'endroits du monde, je me bouge de mon canapé en 2014. Depuis j'essaie de courir (mais pas que) pour rattraper le temps perdu...

Toutes vos activités outdoor

Sortons en Île-de-France

SportRIZER Logo

Commentaires et avis

Donne ton avis et reçois

30
!

Comment ça marche ?
Félicitation !
30
seront ajoutés à ton compte une fois que ton avis sera validé par notre équipe !