#Course à pied
Publié le 25/10/2021

Courir à Nice, la Colline du Château

Nice

L'Outtrip :

Comment monter jusqu'à la Colline du Château

La Colline du Château est un parc très connu à Nice, car il offre une très belle vue sur la Baie des Anges, la vieille ville et le port. Il est aussi très agréable de s'y balader et de profiter de la fraîcheur du bois.

Il existe plusieurs passages permettant de monter à la Colline du Château : la montée Montfort ( depuis le port Lympia ) la montée du Château ( depuis le Vieux Nice) , la montée Rondelly ( devant la chapelle de la Visitation ) et la montée Lesage.

En venant de la Promenade des Anglais, la Tour Lesage est celle qu'on emprunte le plus facilement. Du Quai des Etats-Unis, on bifurque au niveau de l’Hôtel La Pérouse, pour prendre les escaliers qui monte vers la Tour Bellanda. Ils se trouvent juste avant le fameux #ILoveNice .

La Tour Bellanda se trouve à 92m de haut et est un très joli minument qui offre un beau point de vue.

la Colline du Château

L'entrée pour la Colline du Château est libre et gratuite, néanmoins il y a des horaires d'ouverture qui varient entre 8h30 et 18h ou 20h selon la période de l'année. Attention à bien se renseigner pour éviter les mauvaises surprises !

La course à pied sur outtrip :

Bon outtrip et partage nous ton aventure sur les réseaux avec le #outtrip !

Le parcours :

Charte de l’outtripeur :

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

L'Outtripeur :

Passionnée de sports outdoor, je pratique le trail, la randonnée et le vélo de route. L'été, j'adore le kayak, et même si je tiens difficilement sur un paddle je m'accroche ! L'hiver, je commence à me mettre au ski de fond et j'adore les balades en raquette. Mais soyons honnêtes... ce que je préfère c'est la raclette à l'arrivée ! J'ai crée Outtrip en 2019 pour permettre à tous les passionnés de sports outdoor, quelque soit leur niveau, de se retrouver dans un écosystème bienveillant. Pour leur permettre de profiter !

Toutes vos activités outdoor

Sortons en Provence-Alpes-Côte d'Azur

SportRIZER Logo

D'autres outtrips qui pourraient t'intéresser :

Commentaires et avis

Donne ton avis et reçois

30
!

Comment ça marche ?
Félicitation !
30
seront ajoutés à ton compte une fois que ton avis sera validé par notre équipe !