#Ski de fond
Publié le 04/10/2021

Station de ski de fond du Plateau de Beille, Pyrénées

35KM D+
Albiès (09310)

L'Outtrip :

La station de ski de fond de Beille est la la première station de ski nordique dans les Pyrénées et compte parmi les stations de ski de fond les plus importantes en France. Elle est située sur le Plateau de Beille, un massif montagneux pyrénéen situé dans le département de l'Ariège.

En été, le Plateau de Beille est un lieu bien connu des cyclistes puisqu’il est un lieu de passage prisé par de nombreuses courses cyclistes dont le Tour de France ou l’Ariégeoise. Le Plateau de Beille est aussi un lieu de passage des randonneurs, puisque le célèbre GR10 le traverse en direction du refuge du Rulhe. Une très belle étape de cette traversée des Pyrénées !

Situé à 1h30 de Toulouse, au sud de la vallée de l'Ariège entre Tarascon-sur-Ariège et Ax-les-Thermes, il domine les villages des Cabannes, d'Albiès et de Lassur. Sa situation idéale et les nombreuses activités proposées au sein de la station de ski de Beille telles que les raquettes, la luge, le chien de traîneau ou la construction d’igloo en font un stop de ski de fond immanquable..

La station de ski de fond de Beille compte 14 pistes de ski de fond (1 verte, 4 bleues, 5 rouges, 3 noires et 1 zone d’entraînement). Ainsi qu’un stade de biathlon.

La station de ski de fond de Beille se situe à à 1h de la station de Chioula et à 1h de celle de Mijanès-Donezan.

Pour aller plus loin :

Bon outtrip et partage nous ton aventure sur les réseaux avec le #outtrip !

Crédit photo : Pyrénées Ariégeoises

Crédit photo : Pyrénées Ariégeoises

Le parcours :

L'équipement :

Ski :
Aucune information apportée
Sac :
Aucune information apportée

Charte de l’outtripeur :

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

L'Outtripeur :

Passionnée de sports outdoor, je pratique le trail, la randonnée et le vélo de route. L'été, j'adore le kayak, et même si je tiens difficilement sur un paddle je m'accroche ! L'hiver, je commence à me mettre au ski de fond et j'adore les balades en raquette. Mais soyons honnêtes... ce que je préfère c'est la raclette à l'arrivée ! J'ai crée Outtrip en 2019 pour permettre à tous les passionnés de sports outdoor, quelque soit leur niveau, de se retrouver dans un écosystème bienveillant. Pour leur permettre de profiter !

Commentaires et avis

Donne ton avis et reçois

30
!

Comment ça marche ?
Félicitation !
30
seront ajoutés à ton compte une fois que ton avis sera validé par notre équipe !

      Raconte-nous Ton Outtrip

      J'ai fait cet itinéraire

      Je l’ai trouvé :

      Le balisage est :

      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf

      Appréciation générale ( paysage, accès...)