#Kayak - Paddle
Publié le 02/07/2020

Spot de kayak-paddle à Villefranche sur Mer

Villefranche-sur-Mer (06230)

L'Outtrip :

Pour faire du paddle à Nice, Villefranche-sur-mer est l'un des lieux les plus réputés. La baie de Villefranche-sur-mer est splendide et très paisible. C'est une mise à l'eau agréable, qui permet d'avoir rapidement une très belle vue sur la ville de Villefranche-sur-mer, son joli port et sa citadelle. Plusieurs plages se suivent et se situent près de la voie ferrée : la plage les Bains Délo Bo, La plage Villefranche-sur-mer et la plage des Marinières. Le parking des Marinières (payant) permet un accès facile et direct à la plage ( ce qui évite de porter trop longtemps son matos...). Parking 2m10 max.

Départ de la plage des Marinières, qui se situe à quelques coups de pagaie des spots de plongée. Plage de galets / sable assez fréquentée et où s’arrêtent de nombreux bateaux.

Lorsqu'on a la plage derrière soit, il est possible de partir en direction de la Presque'île du Cap Ferrat pour se rendre tout d'abord à la Baie de l'Espalmador. On longe ainsi un joli sentier littoral et on peut trouver quelques spots sur les rochers pour chiller ou pique-niquer. Pour les plus courageux il est possible de faire de très belles balades direction la pointe de la Presque'île du Cap Ferrat ou même Beaulieu-sur-Mer mais attention à ne pas être trop aventureux et à penser au retour.

De l'autre côté, direction le port de Villefranche-sur-mer puis la Pointe Madame, la Pointe de l'Etoile et il est possible de se rendre jusqu'à Nice.

Un peu de courant et de vagues, avec le passage des bateaux assez fréquents. Spots de plongée accessibles à 1,5km (prendre son masque/tuba ça vaut vraiment le coup !).

Possibilité de trouver quelques spots sur les rochers en longeant.

Le parcours :

L'équipement :

Planche :
Aucune information apportée
Sac :
Plage de galets au départ et possibilité de s’arrêter sur les rochers qui longent le littoral, les chaussures sont un plus !

Charte de l’outtripeur :

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

L'Outtripeur :

Passionnée de sports outdoor, je pratique le trail, la randonnée et le vélo de route. L'été, j'adore le kayak, et même si je tiens difficilement sur un paddle je m'accroche ! L'hiver, je commence à me mettre au ski de fond et j'adore les balades en raquette. Mais soyons honnêtes... ce que je préfère c'est la raclette à l'arrivée ! J'ai crée Outtrip en 2019 pour permettre à tous les passionnés de sports outdoor, quelque soit leur niveau, de se retrouver dans un écosystème bienveillant. Pour leur permettre de profiter !

Commentaires et avis

Donne ton avis et reçois

30
!

Comment ça marche ?
Félicitation !
30
seront ajoutés à ton compte une fois que ton avis sera validé par notre équipe !

      Raconte-nous Ton Outtrip

      J'ai fait cet itinéraire

      Je l’ai trouvé :

      Le balisage est :

      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf

      Appréciation générale ( paysage, accès...)