Bivouac dans le Morvan - Randonnée au lac du Crescent

Bivouac dans le Morvan-lac-du-Crescent
Bivouac dans le Morvan

L'outtrip :

A 2h30 de voiture ou 3h de train de Paris, viens découvrir le parc naturel régional du Morvan avec ce super spot de bivouac dans le Morvan ! Ici tu te trouves au cœur de la Bourgogne, ses forets, lacs, petits villages et ses .......... vaches !
C'est très vert mais attention, c'est aussi très pluvieux !

Pour cette randonnée il n'y a pas de passages techniques particuliers, un peu de montées, un peu de descente, des paysages superbes, si il a plu peu de temps avant votre Outtrip certaines portions peuvent être boueuses, voire inondées car il y a beaucoup de cours d'eau dans le coin.

Attention, aucun commerce sur ce chemin, prévoyez de quoi manger et boire en quantités suffisantes !!
Le lac du Crescent est un lac artificiel, il peut être très bas selon la période.

Pour ce bivouac dans le Morvan, le terrain est plutôt plat, très bien pour poser sa tente, sinon les arbres tiendront bien votre hamac. Il y a les restants d'une cabane avec un coin pour le feu, pas mal de bois sec et arbres morts pour l'alimenter. Le coin est assez venteux, si vous voulez être bien à l'abri du vent éloignez-vous un peu du lac et mettez-vous au milieu des arbres.

Parcours de randonnée pour bivouac dans le Morvan

Garez vous devant la mairie de Chastellux sur Cure, allez vers le monument aux morts, là prenez à gauche puis le premier chemin à droite. Le sentier est balisé GR (rouge et blanc), continuez toujours tout droit. Vous entrez dans une forêt, passez au-dessus d'un ru, ça commence à grimper mais ça ne durera pas longtemps. Toujours tout droit dans cette forêt jusqu'à sortir sur une route. Prenez à droite, suivez la route jusqu'à l'intersection annonçant "l'huis bobin" à gauche et "l'huis bargeot" à droite. Prenez direction l'huis bargeot, passez le lieu-dit La Chaume, suivez la route, admirez les vaches. Une fois au pont, admirez la vue puis prenez à gauche (sans traverser le pont), continuez sur environ 1km, vous arrivez au lieu-dit l'huis bobin. A la maison qui fait angle prenez à droite et suivez le chemin au bord du lac. Continuez sur un peu plus d'1km pour atteindre LE spot de bivouac. Puis profitez de l'instant et du paysage

Le parcours :

• Détails
  • Météo
Bivouac dans le Morvan - Randonnée au lac du Crescent
Animaux autorisés, mais tenu en laisse car il y a de gros passages sur route, bien que peu fréquentées. Cette randonnée peut se faire avec des enfants, elle n'est pas très compliquée mais il y a deux / trois passages casses pattes
Type de tour : Aller-retour
Départ : Chastellux-sur-Cure, Avallon, Yonne, Bourgogne-Franche-Comté, France métropolitaine, 89630, France
Arrivée :Lac du Crescent, Marigny-l'Église, Château-Chinon (Ville), Nièvre, Bourgogne-Franche-Comté, France métropolitaine, 58140, France
Distance :± 8 KM
  • Vent : 1km/h

L'équipement :

Chaussure :
chaussures de randonnées ou de trail feront l'affaire.
Bâtons :
pas nécessaire
Sac :
de quoi se protéger de la pluie et du vent, à manger et à boire (aucun commerce sur le chemin)

Charte de l'outtripeur :

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

Des activités autour qui pourraient te plaire :

L'Outtripeur
Pimouss06Pimouss06
  • #Rando-Trail
  • #Course à pied
  • #Kayak - Paddle
  • #Vtt

D'autres outtrips qui pourraient t'intéresser :