#Rando-Trail
Publié le 23/08/2020

Rando-Trail au Harder Kulm, à Interlaken en Suisse

10KM 1034D+
Interlaken

L'Outtrip :

Un parcours personnalisé qui permet de voir différents points de vue sur le lac de Thoune et sur le lac de Brienz, car oui, Interlaken se trouve entre deux lacs, dans le canton alémanique de Berne. Nous passons par le Harder Kulm (1321) et par le point de vue du Wannichnubel (1585m).

Cette randonnée a permis de grimper jusqu’au Harder Kulm, le point culminant à Interlaken, qui domine à 1320m d’altitude. Il est aussi appelé le "Top of Interlaken".
Au fur et à mesure de la montée, nous pouvons croiser de petits lézards, des papillons sans jamais ne quitter le bleu des lacs.
Une fois arrivé en haut, il est possible de boire un verre et surtout de pouvoir emprunter un ponton qui permet de voir une jolie vue (la première photo) sur les montagnes au fond, la ville en bas et les lacs de part et d’autre ! Il y a également un restaurant où il est possible de se restaurer ou bien de boire juste un verre.

Ça grimpe mais ça vaut le détour ! Ensuite vous pouvez soit redescendre, soit continuer direction le Wannichnubel, comme sur mon itinéraire. Le Wannichnubel est un petit sommet en "impasse", c'est à dire que vous y montez pour y voir la vue, mais qu'il faudra redescendre pour continuer la randonnée. La descente que je propose se trouve juste avant le Höhi Egg, c'est pentu, ca peut être étroite, mais cela se fait et surtout, vous ne croiserez pratiquement personne.

L'arrivée est à nouveau à la gare d'Interlaken, où il est possible de flaner encore un peu dans la ville et de profiter des bords de l'Aar.

Le parcours :

L'équipement :

Chaussure :
Des chaussures de marche absolument.
Bâtons :
Vous pouvez prendre des bâtons, surtout pour la montée et la descente, mais ce n'est pas indispensable pour autant
Sac :
Pensez à prendre de l'eau. Les seuls points d'eau sur le parcours se trouve au restaurant du Harder Kulm

Charte de l’outtripeur :

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

L'Outtripeur :

Alsacienne de naissance, haute-savoyarde d'adoption ! Je parcours ces deux régions, ainsi que l'Allemagne, la Suisse et d'autres pays quand j'en ai l'occasion ! Ma particularité, c'est que j'ai appris que j'aimais le vin en courant le semi des vignobles d'Alsace !

Commentaires et avis

Donne ton avis et reçois

30
!

Comment ça marche ?
Félicitation !
30
seront ajoutés à ton compte une fois que ton avis sera validé par notre équipe !