Pour faire du paddle à Nice, Villefranche-sur-mer est l'un des lieux les plus réputés. La plage des Marinières à Villefranche-sur-mer est la plage publique la plus réputée et la plus grande. La baie de Villefranche-sur-mer est splendide et très paisible. C'est une mise à l'eau agréable, qui permet d'avoir rapidement une très belle vue sur la ville de Villefranche-sur-mer, son joli port et sa citadelle. Plusieurs plages se suivent et se situent près de la voie ferrée : la plage les Bains Délo Bo, La plage Villefranche-sur-mer et la plage des Marinières. Le parking des Marinières (payant) permet un accès facile et direct à la plage ( ce qui évite de porter trop longtemps son matos...). Parking 2m10 max.
La plage des Marinières, Villefranche-sur-mer
La plage des Marinières est une très grande plage, qui s'étend sur environ 700 mètres. C'est une plage de sable et de galets. Il y a une douche, des WCS et de nombreux restaurants alentours ainsi que la possibilité de louer des matelas. La plage est surveillée pendant la saison. Il y a une partie de la plage qui est non-fumeur.
Les chiens ne sont pas autorisés sur la plage des Marinières.
Sortie paddle ou kayak au départ de la plage des Marinières
Départ de la plage des Marinières, qui se situe à quelques coups de pagaie des spots de plongée. Plage de galets / sable assez fréquentée et où s’arrêtent de nombreux bateaux.
Lorsqu'on a la plage derrière soit, il est possible de partir en direction de la Presque'île du Cap Ferrat pour se rendre tout d'abord à la Baie de l'Espalmador. On longe ainsi un joli sentier littoral et on peut trouver quelques spots sur les rochers pour chiller ou pique-niquer. Pour les plus courageux il est possible de faire de très belles balades direction la pointe de la Presque'île du Cap Ferrat ou même Beaulieu-sur-Mer mais attention à ne pas être trop aventureux et à penser au retour.
De l'autre côté, direction le port de Villefranche-sur-mer puis la Pointe Madame, la Pointe de l'Etoile et il est possible de se rendre jusqu'à Nice.
Un peu de courant et de vagues, avec le passage des bateaux assez fréquents. Spots de plongée accessibles à 1,5km (prendre son masque/tuba ça vaut vraiment le coup !).