#Course à pied
Publié le 03/01/2021

Courir à Paris, le Jardin des Tuileries : le spot royal

Paris (75001)

L'Outtrip :

Lorsqu'on habite dans la capitale ou que l'on vient y faire un court séjour touristique, un des spots incontournable pour courir à Paris est le jardin des Tuileries.

Bordé par la rue de Rivoli au nord et la Seine au sud, le jardin - imaginé par Catherine de Medicis puis redessiné par Lenotre- est dans l'axe de du Louvre, de l'obélisque de la Concorde et des Champs-Elysées est un des rares endroits arboré dans le centre qui permet de courir dans Paris en toute tranquillité.

Courir au jardin des Tuileries

Courir au jardin des Tuileries est très agréable : pas de circulation, des allées larges pour ne pas se marcher dessus et des grandes lignes droites de plus de 750 mètres pour pouvoir faire des exercices. C'est le paradis des sportifs, on y retrouve souvent d'autres coureurs et des groupes pratiquants des sports diverses et variés.

Sa situation géographique, ses allées de feuillus, ses bassins et les statues ( Rodin, Maillol ou encore Giacometti) font du jardin des Tuileries un lieu touristique très prisé, dès lors il vous faudra choisir de courir le matin ou en fin de journée pour éviter le slalom géant!

Si vous allez courir au jardin des Tuileries, le petit plus : en cas de gros coup de mou, il y aura toujours une chaise pour se poser ;)

Quel spot de running près des Tuileries

Près des Tuileries, il est possible de rejoindre les Quais de Seine directement par l'entrée qui donne sur la Passerelle Léopold Sédar-Senghor ( pont piéton ). De là le Champ de Mars est à environ 2,5km.

La course à pied sur outtrip

Bon outtrip et partage nous ton aventure sur les réseaux avec le #outtrip !

Le parcours :

Charte de l’outtripeur :

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

L'Outtripeur :

Papa de 2 kidettes qui n'arrêtent pas de pousser, un peu de plein d'endroits du monde, je me bouge de mon canapé en 2014. Depuis j'essaie de courir (mais pas que) pour rattraper le temps perdu...

Commentaires et avis

Donne ton avis et reçois

30
!

Comment ça marche ?
Félicitation !
30
seront ajoutés à ton compte une fois que ton avis sera validé par notre équipe !

      Raconte-nous Ton Outtrip

      J'ai fait cet itinéraire

      Je l’ai trouvé :

      Le balisage est :

      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf

      Appréciation générale ( paysage, accès...)