#Course à pied
Publié le 06/01/2021

Courir à Paris - Jardin du luxembourg

Paris (75006)

L'Outtrip :

Envie de courir à Paris dans un petit poumon de verdure ? Courir au Jardin du Luxembourg est un must dans la capitale, il est situé dans le 6ème arrondissement et bien qu'assez petit il permet de faire plusieurs boucles au calme, loin de l'agitation et de la circulation.

Je t'invite à venir découvrir un de mes terrains de jeu favoris : le jardin du Luxembourg.

Courir au Jardin du Luxembourg : Une petite boucle de 2,3 km pouvant être rallongée en passant d'un jardin à l'autre pour obtenir environ 3km pour une boucle au compteur.


On parle de running donc n'espère pas venir cherche du D+ ici (on peut toujours rêver) ! C'est une boucle sympa dans un paysage plutôt pas mal, le jardin du Luxembourg ayant un très joli parc et quelques fontaines. Accessible été comme hiver (regarde les horaires d'ouverture avant quand même), chaque saison y apporte son lot de nouveautés de part la diversité des plantes et arbres qui le composent.

Pour l'instant culture c'est également sur ce jardin que donne le sénat (ne vous étonnez donc pas de voir des gardes armées derrière des grilles c'est normal pas d'inquiétude...). Le palais et le jardin ont gardé le nom de l'ancien hôtel particulier sur lequel ils ont été construits : l'hôtel de Luxembourg.

La course à pied sur outtrip

Bon outtrip et partage nous ton aventure sur les réseaux avec le #outtrip !

Le parcours :

Charte de l’outtripeur :

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

L'Outtripeur :

Je m'appel Pierre-Marc, 30ans. Depuis maintenant 6ans installé à Paris j'en découvre chaque semaine un peu plus et j'adore ça. Egalement et évidemment passionné de nature, de montagne et d'océan. Je profite dès que je peux pour m'échapper prendre l'air, galoper en montagne ou filer sous ou sur l'eau. A bientôt en ile de France surement.` Un Outtripeur présent depuis les début et pas près de lâcher.

Commentaires et avis

Donne ton avis et reçois

30
!

Comment ça marche ?
Félicitation !
30
seront ajoutés à ton compte une fois que ton avis sera validé par notre équipe !

      Raconte-nous Ton Outtrip

      J'ai fait cet itinéraire

      Je l’ai trouvé :

      Le balisage est :

      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf

      Appréciation générale ( paysage, accès...)