#Rando-Trail
Publié le 20/08/2020

Ascension du Pic du Carlit et tour des lacs

14KM 802D+

L'Outtrip :

➡️ Outtrip dans les Pyrénées proche des Angles

🚌 Pour monter au point de départ des rando, au barrage il faut se garer sur le parking proche du camping des bouillouses. Une navette est à disposition pour vous conduire sur le site. Il faut compter 5€ par personne pour l'aller/retour.

🔄 Plusieurs itinéraires sont possible à partir du même point de départ :

1️⃣ Boucle des 9 lacs : 2h20, 6.5km, niveau moyen, dénivelé 338m

2️⃣ Boucle des 12 lacs : 3h30, 9.7km, niveau moyen, dénivelé 532m

3️⃣ Boucle des 12 lacs + Ascension du Pic du Carlit : C'est cet itinéraire que j'ai emprunté lors de ma sortie. Il m'a fallu 6h15 pour faire les 14,3km avec les pauses déjeuner, pipi et photos comprises :)

⛰️ Pour l'ascension du pic, elle est assez difficile mais faisable. Ce sont des chemins rocailleux. Il faut parfois escalader/grimper vers le haut du pic. Le vent souffle par rafale extrêmement fort il faut donc faire très attention si vous monter sur la crête. Pour ma part, je ne suis pas monté tout en haut par manque de temps et un vent plutôt fort. Il devait me manquer environ 30min d'ascension.

👀 Pour ceux qui ont le vertige, je ne vous conseille pas de monter tout en haut du pic mais les boucles des lacs sont possible.

🗻 En ce qui concerne le tour des lacs, l'effort se situe surtout lors des 1eres 30min sur un sentier accidenté avant d'arrivée sur des sentiers vallonnés plus simple.

✅ Les sentiers sont super bien balisés, il suffit de suivre les marquages jaunes et vous ne devriez pas vous perdre.

🤗 Les sentiers sont pas mal fréquentés (normal c'est grave beau 😍). J'ai réalisé la rando toute seule et si vous avez un problème il y a la plupart du temps quelqu'un pour vous aider

📩 J'espère que j'ai été claire, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !

Le parcours :

L'équipement :

Chaussure :
Équipez vous de bonnes chaussures, de préférences montantes pour protéger vos chevilles des pierres. Je vous déconseille vraiment de la faire avec de simple basket (pour le pic)
Bâtons :
Je n'en avais pas et ça ne m'a pas particulièrement manqué mais certains personnes en avaient
Sac :
Son Kway pour se protéger du vent qui souffle super fort vers le sommet - De l'eau pour bien s'hydrater car aucun point d'eau potable de disponible - Sa crème solaire (au moins pour le visage) si on veut pas finir cramé à la fin de la journée..

Charte de l’outtripeur :

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

Commentaires et avis

Donne ton avis et reçois

30
!

Comment ça marche ?
Félicitation !
30
seront ajoutés à ton compte une fois que ton avis sera validé par notre équipe !
  • Sarah
    Sarah
    Je l'ai en partant du col de Portet et c'était super sympa, à refaire !!! :)

    Raconte-nous Ton Outtrip

    J'ai fait cet itinéraire

    Je l’ai trouvé :

    Le balisage est :

    • leaf leaf
    • leaf leaf
    • leaf leaf
    • leaf leaf
    • leaf leaf

    Appréciation générale ( paysage, accès...)