Vélo de route (itinérance)
Altitude 905 m
Distance 492 kms
Dénivelé+ 2935 m
Dénivelé- 2927 m
Durée 7
Longer l'océan, pédaler à l'ombre des pins, se baigner sous un coucher de soleil, bivouaquer sous un phare comme seul au monde....enfourcher votre vélo et tentez l'aventure de la Vélodyssée ! Pour toutes, tous, petits et animaux, ce parcours s'adresse à toute la famille, débutants ou expérimentés, un vrai voyage à partager !

Le parcours de la Vélodyssée est réservé exclusiment aux cyclistes. Pour la plupart du temps bétonné ou parfois (rarement) de terre mais très accessible, la route est un plaisir tout au long de la journée. Que ce soit sous les pins en forêt ou le long des plages et des criques, vous profitez de diaporamas incroyables aux pauzahes et couleurs variés. Petit coup de coeur pour le tronçon Biarritz-Hendaye, avec des points de vues qui vont couperont le souffle dans tous les sens du terme. Car si la côte du Pays Basque fait rêver, les dénivelés pour l'observer seront vont faire transpirer !

Attention d'ailleurs pour ce tronçon, qui en plus de sa difficulté, est partagé avec les automobiles. Je déconseille fortement aux enfants ce petit tronçon pour leur sécurité. Mais le reste de la Vélodyssée ne posera aucun soucis particulier, j'ai croisé de nombreuses familles partageant cette aventure avec leurs loulous, ils adoptaient tout simplement le temps et les distances. 

Info utile: les vélos peuvent se louer dans des agences et certaines proposent des services pour faire suivre vos bagages entre chaque étape. Je conseille le vélo de gravel ou le vélo de route. Personnellement, je n'avais que mon vtt et j'avançais lentement à cause de cela. Le parcours est parfaitement bien signalé, impossible de vous perdre. Vous pouvez trouver des guides à propos de ce voyage avec des itinéraires avec étapes, les points de restauration, les points logements dont ceux qui proposent des emplacements cyclistes (moins chers), ainsi que les principales attractions touristiques.

En résumé, pour petits et grands, en solo ou entre amis, la Vélodyssée est une aventure magnifique ! Plus qu'à vous lancer, enjoy 

Départ

Rochefort

Itinéraire

Rochefort-Marennes 

Marennes-la tremblade 

La tremblade-Montalivet

Montalivet-Hourtin

Hourtin-le grand crohot 

Le grand crohot-Biscarosse 

Biscarosse-Cap breton 

Cap breton -Hendaye 

Arrivée

Hendaye

Equipement

  • Vélo : Vtt
  • Alimentation : Réchaud

Difficulté

Débutant
Intermédiaire
Expert
J'ai réalisé cet outtrip cet été en solo avec mon chat, la chaleur n'a pas été évidente tous les jours, mais le plaisir de se baigner dans l'océan à chaque fin d'étape faisait oublier les difficultés! Je faisais environ entre 50 et 70km par jour (j'avais un vtt).

Une aventure magique où j'ai pu partager la route avec d'autres voyageurs rencontrés en route. 

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

Commentaires et avis

Note de l'outtrip
Aucune note donnée pour cet outtrip pour le moment.