Publié le 28/01/2021

TENDANCE | L'Outtripeur s'adapte et change sa façon de faire

License or not license, that is the question ?!

On ne va pas se le cacher, le confinement fait des dégâts. Des dégâts mentaux, physiques mais pas que. En effet l'outtripeur s'adapte, il aime sortir, il aime se dépasser et se défouler. Malheureusement la tendance 2020 et 2021 n'est pas bon (pas bon du tout...) pour les clubs. Ce sont pas moins de 46% des sportifs qui préfèrent maintenant faire du sport en dehors d'un club ou d'une licence. (source : sport dans la ville). Avec l'incertitude des compétitions prochaines, les français se demandent sans doute pourquoi payer une licence pour ne pas en avoir les bénéfices ? c'est une bonne question. Tu as 4h j'attends ta dissertation en commentaire. Absence de licence ou de club ne veut pas dire une pratique solitaire. Comme tu peux le voir ici dès qu'on le peut, des événement (ICI) sont fait pour que tu puisses pratiquer en groupe. De nombreux club gratuit de running naissent chaque jours à travers la France avec comme mot d'ordre : le plaisir ! Voici ce que recherche maintenant le sportif avant la performance. ne pouvant plus se mesurer aux autres ou à soit même au travers d'une compétition, le voici dans la recherche du plaisir. D'un renouveau sportif en reprenant les bases, améliorant ses fondations pour revenir plus fort le moment venu.

Outdoor or Indoor ?

Bon on ne va pas se le cacher. Même si tu n'aime pas ça.. ta salle de sport ou encore même ta piscine te manque (sisi je suis sûr). Tu as envie d'aller transpirer en salle au milieu des autres. Tu as envie d'aller compter les carreaux de ta piscine et ceux pendant des heures. Et malheureusement depuis 2020 tu ne le peux pas.. (oui je sais c'es triste). Et donc cela est un changement majeur dans notre pratique sportive. 14% de personne en plus par rapport à l'année d'avant plébiscite un sport extérieur plutôt que intérieur (effet covid ? surement.). Et 34% privilégie une activité santé et bien-être à pratiquer dehors. Tu sais les joggeurs du dimanche qui se sont découvert une passion course à pied au premier confinement. Au moins ils se sont bougé de leur canap' et ça, on ne peut pas leur enlever. Que ça continue, c'est tout ce que je souhaite.

Les nouvelles tendances

Qu'on se le dise, 2020 à vu naître de nombreuse choses en très peu de temps. bonnes ou mauvaises je ne suis pas là pour juger. En revanche une autre bonne chose qui s'est développer de manière exponentielle : le sport à domicile. L'avènement des plateformes virtuelles pour s’entraîner, toutes les grandes enseignes de salle de sport ont pris le tournant du virtuelle. De l'entrainement aux poids, de l'entrainement fonctionnel en passant par la boxe, ou d'autres activités. Tu peux maintenant tout découvrir ou pratiquer en ligne de chez toi dans ton salon. Elle est pas belle la vie ?

Blague à part cela à permis à beaucoup de monde de garder une motivation à travers ces cours. Cours en direct via diverses plateformes ou cours en replay pour ceux ne pouvant être disponible. Voici ce que nous à montrer 2020 et ce que nous montre 2021 pour le moment.

On souhaite tous que cela cesse le plus vite mais soyons sûr que ces nouvelles plateformes vont continuer d'exister et ceux pour le mieux. Après une grosse journée de travail, une motivation soudaine mais zut ma salle est fermé, hop un petit tour en ligne et c'est réglé.

L'outtripeur sait s'adapter, il l'a fait en 2020 et continuera de le faire. Tu veux encore un exemple ? regarde le ski de rando, ou le ski de fond.

On se le cache pas le ski de fond avait une image vieillotte et le ski de rando on le pensait réservé à une élite de freerider. Et ben non, comme quoi il faut arrêter nos préjugé. Je te mets au défi d'aller faire 15km de ski de fond et on en reparle (tu peux découvrir ICI ou encore ICI) ! Concernant le ski de rando il faut quand même le faire avec un connaisseur la première fois, cela ne s'invente pas mais on prend vite le plie et le plaisir est là. Les remontées mécanique sont fermées ? et bah on s'adapte mais on retourne peuplé nos belles stations.

maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire. Donc tu attends quoi ?

L'Outtripeur :

Je m'appel Pierre-Marc, 30ans. Depuis maintenant 6ans installé à Paris j'en découvre chaque semaine un peu plus et j'adore ça. Egalement et évidemment passionné de nature, de montagne et d'océan. Je profite dès que je peux pour m'échapper prendre l'air, galoper en montagne ou filer sous ou sur l'eau. A bientôt en ile de France surement.` Un Outtripeur présent depuis les début et pas près de lâcher.

Commentaires et avis