🔥 Outtrip, la plateforme dédiée aux sports outdoor ! Explore des itinéraires et spots incroyables, quelque soit ton niveau ou ton activité ✨. Connecte-toi avec d'autres passionnés et partage tes aventures 🚀. Rejoins-nous vite et crée ton compte GRATUITEMENT ✌️!
Je créé un compteAccès facile pour les familles depuis les Parking du plan du pré, de la centrale de Pierre Giret et de la station de Sainte Foy Tarentaise. Nombreuses balades à partir du Refuge. Petit lac à proximité pour profiter d'un pique-nique en toute quiétude.
Refuge sur le tracé du GR5 et GR de pays Haute Tarentaise.
Refuge sur le tracé du GRP suivant : Via Alpina
Sommets : Pointe de l'Archeboc
Randonnée à la journée : Col du Mont - Lac Noir - - Pointe de l'Archeboc.
Randonnée sur plusieurs jours : Traversée du Grand Paradis - Tour de l'Archeboc - Tour du Ruitor.
Grand Tour de Tarentaise (4 à 6 jours)
Village ou station la plus proche : Sainte Foy Tarentaise
Accès possible par sentier : Pour se rendre au refuge, il est possible de partir depuis la commune de Sainte-Foy-Tarentaise puis de prendre la direction de La Masure. Après quoi, on peut laisser son véhicule au Plan du Pré et le Crot, à une altitude d'environ 1 430 m. Auquel cas, il est également possible de stationner sur le parking de Pierre Giret qui pour sa part se trouve, bien plus haut, à 1 750 m. Prendre l'un des sentiers, en suivant les balises, 1h30 de marche.
- Carte IGN : Les Arcs - La Plagne - 3532 ET. 3633 ET
Rejoins-nous sur Discord !