🔥 Outtrip, la plateforme dédiée aux sports outdoor ! Explore des itinéraires et spots incroyables, quelque soit ton niveau ou ton activité ✨. Connecte-toi avec d'autres passionnés et partage tes aventures 🚀. Rejoins-nous vite et crée ton compte GRATUITEMENT ✌️!
Je créé un compteLa Cabane des Diablerets est une petite auberge de montagne traditionnelle du CAS près de la Tête aux Chamois, la station intermédiaire du téléphérique « Glacier 3000 » conduisant au plateau glaciaire des Diablerets. Les nombreuses possibilités d’escalades et de courses ainsi que les via ferrata toutes proches constituent les particularités de cet endroit dominant le Col du Pillon. Cette cabane rudimentaire et typique convient pour les cours de formation, les écoles et les associations, tant en été qu’en hiver. En hiver, domaine skiable et ascensions alpines.
Hors gardiennage
La cabane n’est ouverte qu’en présence du gardien.
Il n’y a ni local de secours, ni local d’hiver.
Hiver 2023
Si la météo et les remontées mécaniques le permettent: ouverture de la cabane du 31 décembre 2022 jusqu’au 7 mai 2023.
!Attention! jours de fermetures:
Janvier: LUNDI et MARDI sauf le 2 septembre
Février / Mars / Avril / Mai: MARDI (sauf jours fériés et vacances VD, BE, VS et GE)
Eté 2022
La cabane ouvre du 18 juin au 22 septembre.
Pour venir nous faire coucou, la solution la plus simple en toute saison c’est de prendre le télécabine de Glacier 3000 depuis le col du Pillon et de descendre 5 minutes à pieds jusqu’à notre porte.
! ATTENTION CET ITINERAIRE NE SERA OUVERT QUE JUSQU’AU 1ER AOUT POUR CETTE SAISON 2022! Mais la solution la plus rigolote depuis le col du Pillon, c’est tout de même de prendre l’itinéraire bleu et blanc (attention, chemin alpin difficulté T5) pour une montée d’à peu près 2h45 avec 950m de dénivelé. Ce chemin n’est praticable qu’en été, renseignez-vous sur son ouverture car les névés persistent en début de saison. Vous pouvez aussi pousser la balade jusqu’au glacier, plus d’informations ici.
Vous pouvez également nous joindre depuis le parking du télécabine de Reusch pour un chemin rouge et blanc de 3h-4h à pieds en été ou en peau de phoque / raquettes en hiver.
Une autre solution est de passer par la cabane de Pierredar, monter la via ferrata des dames anglaises jusqu’au col de Prapio (K2) en +- 2h45 et redescendre jusque chez nous en cabine ou à pieds. Vous voulez louer du matériel de via ferrata? C’est ici.
La cabane est également sur le chemin de la Haute Route Bernoise.
Copyright photos et textes : SAC-CAS
Rejoins-nous sur Discord !