🔥 Outtrip, la plateforme dédiée aux sports outdoor ! Explore des itinéraires et spots incroyables, quelque soit ton niveau ou ton activité ✨. Connecte-toi avec d'autres passionnés et partage tes aventures 🚀. Rejoins-nous vite et crée ton compte GRATUITEMENT ✌️!

Je créé un compte

Cabane du Vélan

#Refuge gardé

Description :

Propriété de la section genevoise du Club Alpin Suisse (CAS), la cabane du Vélan (2642m) est un refuge de montagne qui se situe au-dessus du vallon de Valsorey sur les contreforts du Mont Vélan, à environ 3 heures de marche de Bourg-St-Pierre.

Depuis l’alpage de Cordonna, vous empruntez un sentier bucolique. Au détour d’un rocher, le sifflement strident d’une marmotte ou le parfum subtil d’un orchis tacheté ne manqueront pas de vous surprendre. Et une fois au but, l’audace de l’architecture moderne ne manquera pas de vous charmer.

De mi-mars à mi-mai (saison d’hiver) et de mi-juin à mi-septembre (saison d’été), un service de gardiennage est assuré par Sylvie et Yvan.

Durant ces deux périodes, la cabane offre une soixantaine de couchettes équipées de duvets (demi-pension: menu du soir – nuitée – petit déjeuner). En plus de la demi-pension, une restauration typiquement valaisanne est proposée (röstis, fondues, omelettes, spaghetti, etc.), la clientèle à la journée pourra s'y restaurer, la cuisine étant ouverte de 12 à 15 heures.

Accès à la cabane depuis la plaine image En voiture De Martigny, prendre la route en direction du Grand St-Bernard et s'arrêter à Bourg St-Pierre. Une petite route indique Valsorey, on peut essayer de raccourcir la montée en la prenant, les possibilités de parking sont moindres. En transport publics En train puis en car, jusqu’à Bourg St-Pierre. Horaires et prix sur www.sbb.ch/fr .

Localisation :

D'autres points d'intérêt à côté :

Des outtrips qui pourraient t'intéresser :

Commentaires et avis

Rejoins-nous sur Discord !

  • Parle en instantané avec toute la communauté
  • Des salons par sports et par régions
  • Totalement gratuit