Village Vacances Valmorel
Publié le 31/12/2021

Nos 3 destinations préférées où partir en village vacances cet hiver

Le premier pas dehors est souvent le plus difficile. Par quoi commencer, où partir, quels hébergements choisir… c’est souvent la grande inconnue et se lancer seul(e) peut paraître parfois insurmontable. Il existe bien entendu de multiples possibilités qui permettent de se lancer dans de petites ou grandes aventures, de tour-opérateurs et services multiples et variés.

Aujourd'hui, pour tous-tes celles et ceux qui souhaitent profiter des montagnes et des sports d’hiver nous te proposons de découvrir 3 destinations emblématiques où tu pourras découvrir de nombreux sports : ski de randonnée, ski de fond, raquettes et ski alpin tout en séjournant dans un cadre convivial et authentique, les villages vacances Clubs du Soleil. Un concept idéal de village de vacance pour faire du ski !

Partir cet hiver à Morzine

La station de Morzine est moins “célèbre” que certaines de ses voisines haut-savoyardes. Pourtant Morzine offre de nombreuses activités en été comme en hiver. Les pistes de la station sont reliées au domaine des Portes du Soleil ce qui permet d’accéder à un domaine très vaste. Mais surtout le terrain de jeu de Morzine permet de profiter de nombreuses activités : balade en raquette, ski de rando et bien entendu : ski de fond. Le domaine de ski nordique de Morzine est en effet très vaste et permettra aux aficionados et aux débutants de se balader sur des kilomètres et des kilomètres. Il existe aussi d’autres activités plus ludiques ou atypiques comme la luge, la motoneige ou encore le yooner. Il est même possible de plonger sous glace ou de profiter d’une promenade en calèche en réservant ces activités sur le site de location vacances à Morzine.

Partir cet hiver à Arc 1800

Arc 1800 est sans conteste l’un des plus beaux paradis du ski. Le site fait partie de la station les Arcs qui se compose de 5 sites situés à des altitudes différentes : Arc 2000, Arc 1950, Arc 1800, Arc 1600, Bourg-Saint-Maurice. Cette station de Savoie promet donc elle aussi de multiples activités qui conviendront à toute la famille : raquettes, chiens de traineaux, luge, parapente, ski de randonnée et bien entendu ski alpin. Pour les fondeurs il n’y a pas de stations de ski de fond dans la station même mais à Peisey-Vallandry qui se trouve à moins d’une heure.

Partir cet hiver à Valmorel

On reste en Savoie avec le Grand Domaine de Valmorel. Très authentique, le site compte plus de 3 600 hectares, de 1250 à 2550 mètres d’altitude. Il est bien entendu prisé pour la pratique du ski alpin puisque le Grand Domaine qui regroupe les stations de Valmorel, Saint-François-Longchamp, Doucy et Celliers compte 165km de pistes ! Le ski de randonnée est bien entendu le bienvenu avec notamment un parcours dédié « Le Toboggan » ( 535m de dénivelé, pour une distance totale de 3200m). Et le ski de fond n’est pas en reste avec plusieurs espaces nordiques!

Tu l’auras compris, il existe de multiples possibilités pour t’éclater dans la neige. Nous avons choisi aujourd’hui de mettre l’accent sur l’hébergement Village Vacances qui convient aux petits et aux grands mais tu peux bien entendu privilégier d’autres types de location !

Très bonne glisse à toi et bonnes fêtes de fin d’année !

L'Outtripeur :

Passionnée de sports outdoor, je pratique le trail, la randonnée et le vélo de route. L'été, j'adore le kayak, et même si je tiens difficilement sur un paddle je m'accroche ! L'hiver, je commence à me mettre au ski de fond et j'adore les balades en raquette. Mais soyons honnêtes... ce que je préfère c'est la raclette à l'arrivée ! J'ai crée Outtrip en 2019 pour permettre à tous les passionnés de sports outdoor, quelque soit leur niveau, de se retrouver dans un écosystème bienveillant. Pour leur permettre de profiter !

Commentaires et avis

Donne ton avis et reçois

30
!

Comment ça marche ?
Félicitation !
30
seront ajoutés à ton compte une fois que ton avis sera validé par notre équipe !

      Raconte-nous Ton Outtrip

      J'ai fait cet itinéraire

      Je l’ai trouvé :

      Le balisage est :

      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf

      Appréciation générale ( paysage, accès...)