Pendant que toi tu hésites entre rallumer le chauffage, hiberner ou démarrer la première fondue de la saison, Gédéon, lui, s’embarque depuis la rentrée dans un défi hautement plus givré : la « Tournée de la Rablache », une tentative de record sur 4 sommets emblématiques de la Yaute : Trou de la Mouche / Pointe Percée / Mont Lachat / Tournette. Reprends un peu de tisane et suis-moi dans cette tournée de Rablache.
La nano seconde culture : la rablache est en fait a deuxième traite de lait avec lequel les montagnards fabriquaient leur consommation personnelle de reblochon, échappant ainsi aux taxes et impôts.
Le 8 septembre dernier, Gédéon réalisait un premier record en rejoignant le Trou de la Mouche ( sommet mythique des Aravis au nom plus exotique) en 39 minute et 3 secondes. Un joli chrono pour une jolie ascension sur 4,1km et 1040m. Si tu souhaites relever toi aussi le défi, il te suffira de t’élancer de la chapelle des Confins, à la Clusaz et de prier les dieux du trail pour que tes cuissots tiennent le coup.
Après cette petite mise en bouche, il était temps de s’attaquer au gratin de résistance. Au départ de l’église du Grand-Bornand l’ascension de la Pointe Percée ( point culminant des Aravis (2750m) promettait un parcours ronflant de 12,8km et 1815m D+. Si tu n’as pas de notions de D+ ou de trail retiens juste une chose : ça fait mal.
Enfin pas pour tout le monde puis Gédéon pulvérise à nouveau le record sur cette 2ème ascension en mettant 1 heure 37 minutes et 46 secondes !
Et en octobre. Le Mont Lachat et La Tournette !
Toute l’équipe Outtrip suivra avec la plus grande attention les 2 prochains ascensions de cette « tournée de la Rablache » :
Sans grande surprise, tu auras compris que Gédéon c’est un mec qui en a dans la cuisse ! Skieur-alpiniste l’hiver et trail-runner l’été il est membre de l’équipe de France de ski-alpinisme et du team trail Salomon France. Le haut-savoyard a déjà à son actif un joli palmarès avec notamment une 3ème place sur le 40km du Trail Du Petit Saint Bernard en 2019 – 40 Km et une 1ère place sur le Gruyère Trail Charmey en 2019.
Il fait partie de la Rebloch’Team, de Snowleader.
Non, la Rebloch’Team ce n’est pas un gang de mangeur de reblochons. Il ne servira à rien d’affuter ton caquelon et de préparer ta patate…car pour entrer dans le crew tes cuissots devront être plus affutés que ton palais.
La Rebloch’Team c’est la team d’ambassadeurs de Snowleader, le site de vente en ligne d’équipement pour le ski et pour le snowboard, de streetwear, de matériel et de vêtements pour la montagne réputé pour sa passion du Reblochon. La Rebloch’Team se constitue de sportifs passionnés et experts dans leur sport de prédilection : trail, ski, escalade, vélo…
On y retrouve un palmarès plutôt pas dégueu comme Julien Chorier, Christophe Dumarest, Mathis Dumas et Gédéon !
Gédéon s’est mis en tête de battre des records, aux quatre coins du massif des Aravis. Seul contre le chronomètre et sur des terrains techniques, chaque défi s’effectue au départ de l’église pour rejoindre le plus rapidement possible les sommets. Après deux tentatives couronnées de succès au Trou de la Mouche et à la Pointe Percée, il va s’attaquer aux deux derniers challenges : Le Mont Lachat et La Tournette.
Rendez-vous dimanche sur son compte insta pour suivre sa prochaine ascension !
Rejoins-nous sur Discord !