Pantin avait une salle d’escalade avec MurMur, Maintenant Pantin à The BLAST.
Première salle indoor à Paris et en Ile de France. Un espace entièrement dédié aux parcours, et entrainement à Ninja Warrior . (Qui n’a jamais rêver d’essayer ce qu’on peut voir à la TV ?)
The Blast c’est un concept complet dans un espace de 1000 m²
Pour commencer, dans la salle principale on retrouve un espace entièrement modulaire permettant au free-runner de pouvoir évoluer. En effet, sauter, voler, grimper et autres acrobaties plus impressionnante les unes que les autres sont possibles (et oui on a eu le droit à une super démo et bah franchement je suis bien à courir…) !
Ensuite, le point fort de cette salle ? Sa modularité, en effet elle peut évoluer au fil des envies des ouvreurs et de multitudes de possibilités sont ici possible. La seule limite est sa propre imagination ! Mais attention sécurité avant tout une équipe de professionnel surveille tout cela car faut pas se le cacher mais sauter de bloc en bloc à plus de 3 mètres de hauteur n’est pas sans risque.
Tout autour de cette salle modulaire on retrouve un autre type d’obstacle qui n’est pas sans rappeler une certaine émission américaine. Je cite Ninja Warrior. Késako ?
Ninja warrior c’est un concept mêlant escalade, parcours, grimpe le tout avec un chrono Etre le plus rapide est la clé et toute chute est éliminatoire. Ici pas de piscine ou d’eau pour nous réceptionner mais plutôt des tapis bien moelleux en cas de chute. Un parcours évolutif trouve sa place dans la salle. Une nouvelle fois celle-ci est modulaire et peut donc évoluer
Tous ceux qui ont déjà vu Ninja Warrior ont déjà vu ce final avec un mur quasi vertical sur lequel il faut s’élancer à toute vitesse si on veut pouvoir le franchir. Ici the Blast a pensé une nouvelle fois à tout le monde, 3 hauteurs de mur (3,50 m, 4,50 (l’officiel Ninja Warrior) et 4,80 m pour les plus ambitieux). Des astucieuses ouvertures ont été placées pour s’aider avant de réussir le franchissement comme un grand en entier
Tous ceux qui ont vu Ninja Warrior ont également déjà vu ces épreuves de forces où il faut grimper un mur vertical à la salle force de ces bras à l’aide d’une barre droite (vive les tractions je vais m’y remettre..). On a aussi tous rêver un jours de grimper comme Spiderman fixer au mur. Ici deux murs transparents distant d’un peu plus d’un mètre nous le permettent.
Une dernière possibilité, celle de grimper encore à la force des bras (et oui encore une tournée de traction pour moi) avec des anneaux olympique.. Et Comme la sécurité à l’air d’être une priorité chez The Blast (et oui on ne rigole pas avec ça) ici harnais et enrouleur automatique obligatoire avant de s’élancer.
Avant de mettre en pratique, ou en complément de ces entraînements ils existent aussi plusieurs autres possibilités. A l’étage (et oui il y a un étage..), on retrouve des prise d’escalades. On trouve également plusieurs moyens de travailler son grip, de s’entrainer avant d’entrée dans la cours des grands. Au sous-sol (whouuuu un sous-sol en plus), on retrouve du training plus spécifique. Ici, on y retrouve une salle dédiée au cross-training et une salle pour le yoga / fitness / fit balais. Ces pratiques étant très complémentaires de l’activité principale de the Blast, il y en a donc pour tous les goûts.
Je vous entends d’ici « on a faim » et « on a soif ». Pas de panique, the Blast a aussi pensé à tout. La salle ne propose pas à proprement parlé de nourriture mais par contre un super bar se trouve à l’entrée avec de quoi se rafraîchir (ou se réchauffer suivant la saison). Et donc si on a faim ? Pas de panique, ils y ont pensé.. Chez the Blast ils ont une volonté de faire venir un Food-truck différent chaque jour devant le bâtiment. Et ça c’est plutôt une bonne idée, de 1 ça fait découvrir les food truck, et de 2 ça permet de varier les plaisirs chaque jour. Pour ma part on a pu goûter à « what the Truck » une cuisine super sympa, des poke bowl, salade, etc..
En résumé, the Blast c’est un nouveau concept. Concept qui ne demande qu’à grandir. (à l’image des salles d’escalade qui ont explosé à Paris et en Ile de France). Une ambiance super sympa toujours en musique. Des plaisirs pour chacun, des cours possibles avec des professionnels. Et de quoi bien s’amuser entre amis, ou se perfectionner en sécurité pour les autres.
Rejoins-nous sur Discord !