J’ai eu l’occasion de tester la veste impendor cknit femme par The North Face. Une veste conçue pour le sport outdoor et notamment l’alpinisme.
Avec la veste Impendor cknit de The North Face, plus aucun sommet ne vous fera peur.
Une veste pensée pour les sommets les plus hauts.
Cette veste se compose d’une membrane GORE-Tex permettant à la fois d’être imperméable (vent, pluie) et respirante. Elle est également équipée de plusieurs poches zip (intérieure et extérieure), une capuche avec visière rigide et des ouvertures sous les bras pour l’aération.
J’ai eu l’occasion de tester cette veste deux semaines en Bolivie (oui je sais j’ai de la chance) et j’avoue que j’étais sceptique car cette veste est très fine et ultra légère « sérieusement cette veste qui rentre dans mon sac à main va me permettre de survivre à près de 5000m d’altitude !?!? ».
Finalement je suis encore vivante pour vous faire ce retour. Bien sûr il faut adapter les sous couches en fonction des températures. Le col montant et la capuche offre une super protection au vent et aux discussions de vos voisins.
J’ai atteint les 5400m d’altitude avant d’avoir froid et finalement me mettre en PLS sur le sentier pour me protéger des vents violents.
Attention en cas de goutte au nez, la morve ça gèle et quand ça coule sur la fermeture celle-ci est totalement bloquée, en tout cas ça m’est arrivé (oui, je casse l’image édulcorée de la montagnarde sexy).
La couleur offre une super protection en cas d’accident, ben oui qui peut louper cette couleur si vous êtes recherché (bon en Bolivie cette option n’est pas utile car il n’y avait pas de secours dans le sud du Lipez).
Cette veste Impendor C-knit est idéale pour les hyperactifs de la montagne !! De plus, les poches permettent d’emmener un appareil photo ou un téléphone de grande taille.
Rejoins-nous sur Discord !