RUNNING | 20 Km de Paris « connecté », dans l’air du temps

2020, les dossards passent et se ressemblent. C’est devenu tellement rare de trouver une ligne de départ, et que dire de cette ligne d’arrivée qui est le point d’honneur à nos sacrifices de plusieurs mois. Les 20 km de Paris ont eux aussi plongé dans le digital suite à l’annulation de la course au mois de juin, et l’expérience à eu lieu le week-end dernier.

Il y a encore quelques mois on pouvait parler de format « original » que de courir une course quand on veut et ou on veut de façon connectée. Mais depuis c’est devenu inévitable pour les organisateurs, et on a pris l’habitude et déjà accumulé, pour certains, les dossards numériques. Une manière de garder une certaine motivation, de finaliser une préparation déjà bien commencée pour d’autres et évacuer la frustration.

On revient rapidement sur le principe des 20km de Paris « connecté »

Courir ou marcher 20km, à l’heure et au lieu de son choix, entre le 8 et le 11 octobre 2020. Seul ou en groupe, les participants seront classés en temps réel grâce à leur montre connectée. Un tirage au sort viendra récompenser les nombreux inscrits.

Comme à chaque fois, le but premier est de soutenir une association. L’organisation a choisi de soutenir l’institut PASTEUR qui œuvre activement à la recherche contre le COVID19. Un soutien caritatif fort, avec 5€ reversés pour chaque pack d’inscription commandé.

4 jours de course pour quel résultat ?

L’organisation annonce plus de 6300 inscrits pour cette édition collector. Tout au long du week-end on a pu suivre sur les réseaux sociaux de l’évènement le partage des différentes expériences de chacun. De Bruxelle à Lausanne en passant par Tahiti et bien sûr Paris, les runners ont arboré le beau t-shirt spécialement créé pour l’évènement. Une communication vraiment sympa à suivre.

Vous pouvez retrouver les images sur la page Facebook.

Sur le plan des chiffres et de la performance, chez les filles la victoire revient à Mekdes Woldu en 1 h 19, Alice Mendes monte sur la seconde marche en 1 h 24 et Charlotte Juteau complète le podium en 1 h 25. Chez les garçons la course se gagne en 1 h 02 avec Damien Gras aux commandes. Suivi de Julien Sapy et Valentin Betoudji respectivement 2ème et 3ème en 1 h 04 et 1 h 06.

Voilà, malgré la situation sanitaire difficile, on peut dire que le pari lancé par les organisateurs est tenu. Les runners étaient au rendez-vous !

Alors vous avez couru ? Racontez-nous votre expérience !

Paris Couru !

Pari Tenu !

Commentaires

Articles qui pourraient vous plaire

Running_tendance