Ma première participation sur cette course de la Roazhon Run , option 10 kms, qui, comme son nom breton le suggère, se situe à Rennes et plus spécifiquement au départ du stade rennais avec également une arrivée en son sein.
Bien que située en pleine ville, cette course est finalement pour l’essentiel une course nature avec peu de passages sur le bitume (bien trop peu à mon goût !).
Pour cette édition, la pluie est tombée la nuit précédente et un peu sur le début de matinée. Autant dire que mon échauffement en partie pour rejoindre le stade situé à 2 petits kms de distance m’a fait arriver bien trempée avant le départ …
Puis la pluie a cessé et nous avons été tranquilles tout du long.
J’étais également inscrite sur la Roazhon Step, un défi dans les gradins du stade, course qui, au final, n’a pas été effectuée car plus de forces à l’issue de l’épreuve et avant, comme j’y reviendrai un peu après, était trop compliquée.
Un seul : les saucisses qui grillent avant 10h du matin!!! 😀 Et oui, à Rennes et alentours, la galette saucisse est LE REPAS DE BASE, et ce, à toute heure de surcroît !!! Tu prends donc ton départ en sentant bon le graillon 😀 et avec l’appétit ouvert par cette bonne odeur alléchante !!
Le parcours nature est sympa, et encore plus s’il ne pleut pas ;). A titre perso, je préférerai plus de passages sur le bitume pour une course citadine mais ceci n’engage bien évidemment que moi et reste un avis très subjectif.
Sur l’organisation, peu de choses à dire, les bénévoles sont super sympas comme toujours, un ravito au 5ème kms, de quoi boire et manger à l’arrivée, beaucoup de gentillesse, beaucoup d’encouragements (et vu le temps, je tire mon chapeau aux supporters car il fallait vouloir venir au départ, en attendant les galettes saucisses !!).
Juste le seul petit bémol, ce fameux défi step qui pourrait être organisé différemment et plus simplement je pense. Nous n’étions qu’une dizaine de pré-inscrits. Les bénévoles ignoraient cette épreuve. A l’issue, impossible de me motiver et avant, impossible de trouver la personne indiquée pour faire ma courte épreuve. Mon seul vrai bémol en termes d’organisation. Pour le reste, j’ai apprécié l’organisation.
Au final, bien loin de mon RP sur 10 kms, je termine cette course 697ème sur 974, 46ème de ma catégorie VF1, le tout en 59’15 (ou 58’47 selon), et 147ème féminine sur 311.
Rejoins-nous sur Discord !